Ségolène Royal est revenue sur la couverture de Playboy et les images diffusées de Marlène Schiappa dans le magazine de charme. L’ancienne candidate aux élections présidentielles de 2007 n’a pas apprécié cette mise en scène.
« Choquée non, mais je désapprouve. » L’ancienne ministre de la Transition écologique a été franche à propos de la couverture du magazine Playboy paru cette semaine. Ségolène Royal était l’invitée de l’émission On refait la télé sur RTL, ce samedi 15 avril, pour aborder notamment l’interview très critiquée de Marlène Schiappa dans la revue de charme. Cette dernière avait aussi posé pour une série de photos afin d’illustrer les douze pages d’entretien. « Je désapprouve pour plusieurs raisons, commence Ségolène Royal interrogée sur la question. D’abord parce qu’il y a eu l’utilisation du drapeau français, je trouve ça un peu décalé. »
L’ex-candidate à l’élection présidentielle de 2007 n’a pas du tout apprécié la une de Playboy sortie en kiosque samedi 8 avril. Le magazine, fondé en 1953, a rapidement acquis de la notoriété grâce à la publication de photos de femmes dénudées. « Il y a ensuite le fait de relancer un journal dont le fondateur est un sale type qui a quand même été poursuivi et soupçonné d’organiser des soirées avec des agressions sexuelles », a poursuivi Ségolène Royal. Le premier patron de Playboy, Hugh Hefner, décédé en 2017 à l’âge de 91 ans, a été plusieurs fois au cœur d’accusations, notamment dans la série documentaire Secrets of Playboy diffusée en janvier 2022. « Troisièmement, c’est un support qui transforme le corps des femmes en marchandise. C’est un support qui vend des images de femmes nues et qui est vendu pour ça », a lancé la femme politique.
Marlène Schiappa en une de Playboy : "Je désapprouve. Elle est mère de famille […] et en plus elle est ministre " Ségolène Royal dans @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/XemxQYz2tc
>>> PHOTOS -Ségolène Royal : son évolution physique en images
« Allô la Terre »
Le journaliste a rectifié les propos de Ségolène Royal en précisant que la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire n’avait pas posé dénudée. « Le fait même de dire : ‘Rassurez-vous, elle n’est pas toute nue.’ Non mais c’est du délire, allô la Terre. Où on est ? » s’est insurgée l’ancienne ministre au micro de RTL. Avant de reprendre : « Vous vous rendez compte, même pour elle. Elle est mère de famille. Comment on peut dire après aux petites filles ‘respectez-vous, ne vous déshabillez pas sur les réseaux sociaux’ si vous avez une femme ministre qui pose dans un journal où il y a des femmes nues. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran RTL
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Ségolène Royal
Suivre
Suivi
Marlène Schiappa
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ségolène Royal : découvrez son évolution physique en 30 clichés
Âgée de 27 ans, la jeune femme débute à peine sa carrière politique après avoir été diplômée de l’ENA. Deux ans auparavant, elle adhérait au Parti socialiste et rencontrait un certain François Hollande.
En 1993, Ségolène Royal est alors conseillère régionale des Deux-Sèvres et ministre de l’Environnement (jusqu’en mars 1993). Ségolène Royal est aussi la jeune maman de quatre enfants nés entre 1984 et 1992 de son histoire d’amour avec François Hollande.
À 45 ans, Ségolène Royal est depuis un an ministre déléguée à l’Enseignement scolaire dans le gouvernement de Lionel Jospin.
Le couple assiste à une représentation de la pièce Un tramway nommé Désir au théâtre de l’Eldorado, à Paris.
Ségolène Royal est l’invitée de l’émission Vivement Dimanche, présentée par Michel Drucker, en juin 2000. Elle vient d’être nommée ministre déléguée à la Famille, à l’Enfance et aux Personnes handicapées.
Le duo prend la pose dans les coulisses de l’émission Vivementdimanche.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet