Ce lundi 7 février, Anne-Sophie Lapix recevait Marine Le Pen sur le plateau du JT de France 2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la journaliste n’a pas été tendre avec la candidate du Rassemblement national.
Sortie de l’euro ou encore suppression de la double nationalité, il n’en est plus question pour Marine Le Pen. Pourtant, en 2017, la candidate du Rassemblement national en avait fait les piliers de sa campagne présidentielle. Étonnée par ce virage à 180 degrés, la journaliste Anne-Sophie Lapix n’a pas manqué de le faire remarquer à son invitée sur le plateau du 20 heures de France 2, ce lundi 7 février. « Est-ce qu’il n’y a pas le risque de donner l’impression que l’on est une girouette ? », a-t-elle lancé avec piquant à Marine Le Pen.
« Honnêtement je ne crois pas du tout que les Français aient de moi cette image. Ils ont plutôt une image de persévérance et de combat sur le long terme« , a rétorqué la tante de Marion Maréchal. Et de poursuivre : « La réalité c’est que je ne suis pas une idéologue. Et comme je ne suis pas une idéologue, je prends mes décisions qui sont toujours celles qui vont dans l’intérêt de la France et des Français en fonction de la situation actuelle. » Pour justifier son changement de cap sur l’euro, Marine Le Pen a mis en cause l’Union européenne. « Toutes les règles qui faisaient que je venais vous dire l’euro ne peut pas survivre, et bien toutes ces règles ont été modifiées parce que l’Union européenne souhaitait que l’euro survive » a-t-elle justifié.
⋙ PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen
« L’Union européenne s’est retrouvée confrontée à ses propres contradictions »
Déterminée à mettre Marine Le Pen face à ses revirements, l’ex-animatrice de C à vous a donné une piqûre de rappel à la candidate du RN. « Mais vous disiez que 70% de votre projet ne pouvait être mis en œuvre sans le retour au franc », a-t-elle remémoré. « Non, pas du tout. C’est une citation erronée », s’est défendue Marine Le Pen avant de corriger la journaliste : « J’avais dit 70% du projet ne peut pas être mis en œuvre dans le cadre de l’Union européenne, mais elle aussi a changé (…) L’Union européenne s’est retrouvée confrontée à ses propres contradictions et c’est elle qui a changé, plutôt dans notre sens », a-t-elle fait remarquer.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet