Dernière lauréate française du concours de l’Eurovision, Marie Myriam a été agréablement surprise par la deuxième place de Barbara Pravi lors de la 65e édition. Elle était même prête à lui céder volontiers son fauteuil…
Marie Myriam
Barbara Pravi
Qui de Yannick Noah, Bernard Hinault ou de Marie Myriam félicitera-t-il le premier son successeur ? La question revient inlassablement comme une balle de Rafael Nadal alors que ces trois champions – dans des domaines bien différents – désespèrent de voir leur nom apparaître à chacune des éditions de Roland-Garros, du Tour de France et de l’Eurovision. La chanteuse franco-portugaise, lauréate du concours en 1977 avec la chanson L’oiseau et l’enfant, a longtemps cru que cette année serait la bonne et qu’elle pourrait enfin transmettre le flambeau à Barbara Pravi. Cette dernière s’avançait à Rotterdam avec la pancarte de favorite et a assumé avec classe ce statut, terminant deuxième de la compétition, battue de justesse par le sulfureux groupe italien Maneskin. Une très belle performance récompensée par la meilleure position pour une représentante tricolore depuis vingt ans.
Une première place dans son coeur
Et l’Edith Piaf 2.0 n’a pas caché sa fierté, rejointe dans ses propos par beaucoup de suiveurs dont Jean-Luc Reichmann, Christophe Beaugrand et même Emmanuel Macron. Invitée sur le plateau de C à vous, lundi 24 mai, pour commenter la prestation de sa cadette, Marie Myriam n’a pas été moins dithyrambique. Alors qu’elle ne misait pas un florin sur les chances de Barbara Pravi, elle avait néanmoins prévu un petit discours en cas de triomphe de la jeune femme. « J’avais écrit ‘enfin’, j’avais écrit ‘merci’ pour toutes ces années, pour votre fidélité. Mais, de toute façon, Barbara a une place magnifique, pour nous elle a terminé première », a-t-elle souligné, rappelant le palmarès indigent de ces dernières années. « Ça fait depuis Amina (1991) que l’on n’est pas deuxième, et je trouve que Barbara a remonté le niveau. » On retrouvera donc Marie Myriam, comme chaque année, au mois de mai sur tous les plateaux télé l’année prochaine.
Source: Lire L’Article Complet