Dans l’émission Chez Jordan, ce lundi 6 mars, l’actrice Marie-Christine Adam (connue notamment pour son rôle dans la série Sous le soleil) a révélé combien elle touche mensuellement pour sa retraite.
Ce lundi 6 mars, Marie-Christine Adam était invitée sur le plateau de l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8. L’actrice de 72 ans a évoqué son ancien rôle de Laure Olivier dans la série Sous le soleil, qu’elle a incarné jusqu’en 2008, mais également sa retraite relativement maigre. En révélant ne recevoir « pas grand-chose » de la part de l’État, comme de nombreux autres intermittents du spectacle, elle a ajouté : « Ah, il ne faut pas croire… »
Plus sérieusement, Marie-Christine Adam a affirmé : « Je ne sais plus exactement combien on a, mais bon, ça tape à 2 000 [euros par mois]. » Elle a ainsi déclaré que « c’est pour ça qu’il faut continuer à travailler. » Questionnée sur ses huit ans de tournage dans Sous le soleil, qui auraient pu lui rapporter gros, comme l’imaginait l’animateur Jordan De Luxe, la comédienne a assuré que ce n’est pas le cas, en donnant pour explication à sa petite retraite le fait qu’elle a, durant sa carrière artistique, « fait beaucoup de théâtre », qui paye beaucoup moins que le cinéma ou la télévision.
>> PHOTOS – Sous le soleil : que deviennent les stars de la série ?
Une actrice qui a économisé pendant des années
Marie-Christine Adam a ensuite jugé bon de faire une petite mise au point sur les revenus moyens de ses confrères, qui ne sont pas toujours aussi généreux que certaines personnes extérieures au milieu artistique pourraient le penser : « Tous les acteurs vous le diront […]. Bon, il y en a certains parce qu’ils sont metteurs en scène, auteurs, directeurs de théâtre, etc., et j’en connais, alors là, on arrive à des retraites très très conséquentes. » Pour sa part, la comédienne a « mis de l’argent de côté » pendant des années pour s’en sortir financièrement. « J’ai fait mon petit bas de laine et je continue de travailler, mais pas beaucoup en ce moment », a-t-elle déclaré en toute franchise, avant de souligner qu’elle tourne encore des publicités, « heureusement », pour pouvoir se mettre à l’abri du besoin, même si ça paye « beaucoup moins » qu’avant. « C’est fini, l’âge d’or de la pub, c’est terminé ! » a-t-elle développé avec regret.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran C8
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Marie-Christine Adam
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Sous le soleil : que deviennent les stars de la série ?
Après avoir campé le rôle de Laure dans Sous le soleil, la comédienne s’est consacrée à la réalisation. Elle a déjà travaillé pour Sections de Recherches, Tandem ou encore Clem et depuis peu Un si grand soleil. Côté vie privée, elle est mariée à Toma de Matteis et est la maman de Lou-Anne, 15 ans.
« Les plateaux de tournage ne me manquent pas », a confié Adeline Blondieau en octobre 2020. L’interprète de Caroline dans Sous le Soleil a fait un burn out et a décidé de changer de vie. L’ex-épouse de Johnny Hallyday est depuis reconvertie dans la sophrologie. C’est la souffrance qui l’a aidée à changer de vie. Elle est néanmoins restée très amie avec Tonya Kinzinger et Bénédicte Delmas. Elle est maman de deux enfants, une petite fille prénommée Wilona, fruit de son amour avec son compagnon Laurent Hubert, à laquelle elle a donné naissance alors âgée de 40 ans. Ainsi qu’Aïtor, 12 ans, né de son idylle avec Sergio Temporelli.
Dans Danse avec les stars, l’interprète de Jessica Lowry s’est confiée sur un passage traumatisant de sa vie : une fausse couche survenue en 2004 pendant le tournage de la série culte. Maman de Sacha, 17 ans, l’actrice officie désormais dans Un si grand soleil sur France 2.
La comédienne de 71 ans a révélé qu’elle éprouve plus de difficultés à décrocher des rôles. « Le cinéma, c’est difficile pour les femmes à partir d’un certain âge… Il n’y a pas de rôle… C’est compliqué, on a l’impression que la vie s’arrête à 50 ans », a-t-elle confié. Côté vie privée, elle n’a jamais eu d’enfant, et c’est en partie à cause de son enfance compliquée, elle qui a vécu loin de son père.
La comédienne a fait son retour dans Demain nous appartient. Celle qui a joué Valentine dans Sous le soleil y a retrouvé Vanessa Demouy, son ancienne partenaire dans Classe mannequin. Côté vie privée, elle a avoué regretter de ne pas avoir eu d’enfant. « Ça n’a pas été un choix de ma part : à l’époque, je n’avais tout simplement pas trouvé la bonne personne. Je ne voulais pas faire un enfant pour ensuite me séparer du papa », a fait savoir celle qui donne actuellement la réplique au théâtre à Frank Lebœuf dans la pièce Drôle de campagne.
À 56 ans, David Brécourt est père de famille et même grand-père. Celui qui a incarné Baptiste Mondino dans la série à succès Sous le soleil, brille également au théâtre. Après les deux années gâchées par le Covid, le comédien dit déborder d’énergie mais semble avoir été boycotté par la télévision. « »J’ai l’impression qu’on ne veut plus de moi, affirme David Brécourt à nos confrères de Voici. Pourtant j’adorerais incarner un bon guest dans un téléfilm, ou jouer dans un film historique. » Le message est passé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet