VIDÉO – Malaise dans C à vous : cette blague de Patrick Timsit qui n’est pas passée

Mardi 8 mars, Anne-Elisabeth Lemoine recevait dans C à Vous l’équipe du film Alors on danse. En plateau, Michèle Laroque, Isabelle Nanty, Thierry Lhermitte et Patrick Timsit se sont prêtés au jeu de la promotion, jusqu’à ce que l’humoriste tente une blague qui a laissé son entourage dubitatif.

Tout semblait pourtant bien parti. À l’occasion de la sortie du dernier film de Michèle Laroque Alors on danse, Anne-Elisabeth Lemoine recevait dans C à Vous la réalisatrice et trois de ses acteurs : Isabelle Nanty, Thierry Lhermitte et Patrick Timsit. Alors que la deuxième partie de l’émission commençait à peine, l’humoriste a tenté une blague qui n’a pas été très bien accueillie par le reste du plateau. La présentatrice a commencé par faire un tour de table pour présenter les acteurs et les deux journalistes présents, dont Patrick Cohen et Mohamed Bouhafsi. Un nom qui a visiblement inspiré Patrick Timsit. « Mohamed, attendons le deuxième tour », a-t-il lancé avant d’ajouter : « Pardon je me suis permis de vous interrompre, mais… », a-t-il repris avant de s’arrêter, conscient que personne n’avait l’air de comprendre ce à quoi il faisait allusion.

« Le changement de prénom ! Mohamed, pour l’instant », a-t-il alors précisé en faisant référence aux déclarations d’Éric Zemmour qui avait annoncé en septembre 2021, vouloir « obliger les gens à donner des prénoms français ». Une tentative d’humour qui n’a pas fait rire Mohamed Bouhafsi, lequel a préféré répondre : « Non, ce sera toujours Mohamed, même après le deuxième tour. » Visiblement pas effrayé à l’idée de mettre les deux pieds dans le plat, Patrick Timsit a persévéré : « Ah oui, c’est un choix personnel ? Contre la République ? »

Patrick Cohen, briseur de malaise

Un échange qui a eu pour effet de provoquer beaucoup de sourires crispés. C’est Patrick Cohen qui a finalement rompu le malaise. « Donc Patrick a décidé de mettre le bazar dans l’émission dès la première minute. » « Non, dès la première seconde, l’a corrigé Anne-Elisabeth Lemoine. Je n’ai même pas eu le temps de saluer Thierry Lhermitte ni Isabelle Nanty ni Michèle Laroque. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : C à vous / France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet