Sur la matinale d’Europe 1, mardi 15 février, Xavier Bertrand est venu défendre le fond et la forme du discours tenu par Valérie Pécresse ce week-end en plaçant avec ferveur la candidate LR « aux antipodes des extrémistes”.
“Mais bon sang ! Si l’art oratoire ça faisait un président, on engagerait bientôt le troisième mandat de Monsieur Mélenchon.” Invité au micro de Sonia Mabrouk dans la matinale du 15 février, Xavier Bertrand a tapé du poing sur la table. Quelque peu agacé par la vague de critiques s’étant abattue sur Valérie Pécresse à la suite de son meeting au Zénith de Paris dimanche 13 février, le président LR de la région des Hauts-de-France a préféré mettre en avant les solides projets de la candidate à la présidentielle plutôt que ses phrases jugées maladroites par certains.
Bien qu’ayant lui aussi pris part à la critique en rejetant l’utilisation du terme de “grand remplacement” prôné par Valérie Pécresse lors de son discours, Xavier Bertrand a tenu à détacher la candidate de ce genre de théories. Pour appuyer ses propos, le conseiller “travail et territoires” de Valérie Pécresse pour cette campagne a divisé en deux l’échiquier politique, plaçant les LR au centre du jeu : “Il y a les extrémistes d’un côté qui jouent sur les peurs et les laxistes de l’autre. Je n’ai pas besoin de vous faire de dessin, ils sont au pouvoir.” Et de poursuivre : “Puis il y a celles et ceux qui veulent agir efficacement et c’est ce que veut faire Valérie.”
Xavier Bertrand : "Si l'art oratoire ça faisait un président, on engagerait bientôt le 3e mandat de M. Mélenchon"#Europe1 pic.twitter.com/J0zKHcOmX8
> Découvrez Rachida Dati hilare au meeting de Valérie Pécresse
L’art oratoire, le point faible de Valérie Pécresse ?
Plus à l’aise sur le terrain que devant une assemblée, Valérie Pécresse est elle aussi revenue sur son discours critiqué. “Si vous voulez des orateurs, il y en a plein dans la campagne, moi je suis une faiseuse. Plus à l’aise dans le dialogue direct avec le Français”, a-t-elle indiqué à l’antenne de RTL lundi 14 février.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran Europe 1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet