Invité sur le plateau de C l’hebdo, l’humoriste Gad Elmaleh a tenu à mettre les choses au clair sur les propos relayés autour du séisme qui s’est déroulé dans la nuit du 8 au 9 septembre dernier.
Cela fait environ une semaine que le Maroc a été touché par un séisme de magnitude 7 sur son territoire. C’est à proximité de Marrakech que s’est déroulée la catastrophe. Le bilan des victimes dénombre environ 2 901 morts et 5 530 blessés, selon Ouest-France. Invité dans l’émission C l’hebdo, diffusée sur France 5 et présentée par Aurélie Casse, l’humoriste Gad Elmaleh a mis les choses au clair au sujet des relations franco-marocaines.
Peu après les polémiques évoquant l’éventuel rejet de l’aide de la France, de la part du Maroc, Gad Elmaleh a déclaré : “Je pense qu’on devrait plus s’inspirer de la solidarité marocaine que de recevoir des leçons sur comment vivre. Je ne suis pas en colère, mais je crois que l’heure n’est pas au débat. Et j’entends beaucoup de commentaires sur comment le Maroc devrait se comporter”. L’humoriste a ensuite insisté sur le fait qu’il était important de ne pas se perdre dans des conflits d’ego.
Un appel aux dons renouvelé
Le comédien Gad Elmaleh est particulièrement touché par la catastrophe qui touche ses compatriotes. “Je les salue et je suis très fier de l’élan de solidarité des Marocains”, a-t-il affirmé sur le plateau de C l’hebdo. Il a ensuite rappelé qu’il soutenait l’appel au don effectué par le Secours populaire. Il avait d’ailleurs fait appel à la générosité des Français quelques heures après le séisme dévastateur qui a eu lieu dans son pays d’origine, alors qu’il était interviewé par Le Parisien.
Souhaitant agir pour le Maroc, Gad Elmaleh sera à l’affiche d’un spectacle d’humour le 2 octobre prochain. Il se produira sur scène au Dôme de Paris, aux côtés de Redouane Bougheraba et Roman Frayssinet, a rapporté Ouest-France. Tous les fonds récoltés seront reversés intégralement pour l’aide aux victimes du séisme qui s’est déroulé au Maroc. “Il y a le soutien psychologique, mental, affectif, patriotique, tout ce qu’on veut, mais il faut de l’argent pour qu’ils (les habitants du Maroc : NDLR) se relèvent”, a précisé Gad Elmaleh à nos confrères.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Gad Elmaleh
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet