Ensemble depuis 62 ans, Claudine et René ont touché le public des Z’amours ce vendredi 20 mars. L’attachant couple de retraités a même ému Bruno Guillon avec une confidence sur une de leurs petites habitudes.
Il y a des histoires qui font rire et d’autres qui émeuvent, dans Les Z’amours. Et dans le numéro diffusé ce vendredi 20 mars sur France 2, les téléspectateurs ont eu droit aux deux grâce à Claudine et René. Les retraités, venus de Seine-et-Marne, sont en couple depuis 62 ans, mariés depuis 60. Leur première rencontre remonte donc à la fin des années 50. « On jouait au baby-foot avec une copine. Et puis deux jeunes hommes sont entrés dans le café, qui se sont proposés de jouer avec nous, a raconté Claudine. Ils sont revenus le lendemain, le surlendemain, ainsi de suite… Et puis ma copine elle a pris le grand mec. Il y avait un grand et un petit, et moi j’ai pris le petit. » La jeune femme qu’elle était alors a quitté son compagnon « pas intéressant » de l’époque pour René. Et en voyant à l’écran une photo de leur voyage de noces à Saint-Jean-de-Luz, Claudine en a eu les larmes aux yeux…
Tout au long de l’émission, la complicité du couple a touché les spectateurs. Ces derniers ont souri en voyant leurs chamailleries et leurs bisous pleins de tendresse lors des bonnes réponses. Si l’inévitable anecdote coquine (à propos d’une partie de jambes en l’air très acrobatique dans une 4CV ) a bien fait rire le public, ce dernier a surtout été ému en entendant Claudine parler de leur vie à deux. Bruno Guillon lui avait demandé quelle habitude elle et René avaient pris avec le temps. « Le soir, au moment de se coucher… On se donne la main, a-t-elle confié. On s’endort main dans la main. » L’animateur a été ému d’entendre une si jolie confidence. « Oh, c’est beau, a souri Bruno Guillon. C’est touchant. » Un avis partagé par le public de l’émission, qui a applaudi la retraitée. Si Claudine et René ont battu leurs adversaires, ils n’ont en revanche pas remporté la phase finale du jeu de France 2. Mais peu importe : ces Z’amours du jour sont des amours pour toujours.
Source: Lire L’Article Complet