VIDEO. « Leaving Neverland » : HBO ne lâche rien face à la famille Jackson

Alors que le litige qui oppose HBO à la famille Jackson pour Leaving Neverland doit être envoyé en arbitrage, la chaîne décide de faire appel. Comme le rappelle
Variety, les héritiers ont attaqué la chaîne câblée en vertu d’une clause de non-dénigrement datant de 1992, année durant laquelle un accord avait été signé avec le roi de la pop pour diffuser ses concerts.

Face aux 100 millions de dollars réclamés par les plaignants, en plus de l’interdiction du film, HBO a d’abord cherché à se défendre au niveau fédéral en faisant valoir le premier amendement de la constitution américaine. Mais le juge fédéral chargé de l’affaire a finalement décidé que le litige serait réglé par arbitrage.

Une dernière tentative

Aux yeux de la famille Jackson, ce dernier appel n’est qu’une nouvelle tentative pour HBO de gagner du temps. « C’est leur dernier espoir, un essai encore plus pathétique que les précédents d’éviter d’être jugés par le public. Nos clients ne s’arrêteront jamais avant que justice ne soit faite », a déclaré Bryan Freddman, avocat de la famille.

Source: Lire L’Article Complet