VIDÉO – Léa Salamé a fêté ses 44 ans : la belle surprise de l’équipe de Quelle époque !

À l’issue de l’émission Quelle époque !, diffusée ce samedi 28 octobre sur France 2, la présentatrice Léa Salamé, qui fêtait ses 44 ans ce 27 octobre, a découvert la surprise que lui ont réservée ses collaborateurs, sur le plateau.

Célèbre journaliste et animatrice de télévision, Léa Salamé officie à la présentation du talk-show hebdomadaire Quelle époque ! depuis septembre 2022. En quelques semaines, l’émission a rencontré un véritable succès auprès des téléspectateurs. Ce 27 octobre, l’ancienne collaboratrice de Laurent Ruquier célébrait ses 44 ans. À cette occasion, l’équipe du programme de France 2 lui a réservé une surprise. En effet, alors qu’elle annonçait la fin de l’émission, la comédienne et humoriste Charlotte Dhenaux a rappelé que son anniversaire était passé.

Le public, les invités (parmi lesquels se trouvait Nagui), ainsi que les chroniqueurs ont ensuite entonné la chanson Joyeux anniversaire sur le plateau, tandis qu’un gâteau géant était apporté sur le plateau. Sur celui-ci, on pouvait voir la reproduction d’une photo sur laquelle apparaissaient les visages de la présentatrice de télévision, et de son second, Christophe Dechavanne, l’un faisant face à l’autre. Léa Salamé a joué le jeu et s’est empressée de souffler les bougies avec joie. Une fin d’émission particulière pour ce nouveau numéro de Quelle époque !.

>>PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Une émission à succès

Véritable talk-show dans lequel se succèdent les personnalités artistiques, politiques et sportives du moment, l’émission Quelle époque ! aborde de nombreux sujets de société. Intervieweuse d’expérience, Léa Salamé y fait de la place à ses invités, leur laissant le temps de s’exprimer, face aux questions qu’elle et ses collaborateurs Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière leur posent.

Depuis le lancement de l’émission, le succès est au rendez-vous. Le 21 octobre, le programme de France 2 a rassemblé environ 1,13 million de téléspectateurs, rapporte Le Figaro. Une part de marché qui correspond à 20,3 % du public. Pour rappel, l’ancien président de la République François Hollande était présent sur le plateau ce soir-là.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Léa Salamé

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.

Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet