Invité de C à Vous ce lundi 17 mai, Axel Kahn est revenu sur son combat contre le cancer. Le scientifique a admis que le temps était compté, mais qu’il n’abandonnait pas ses objectifs.
A propos de
Axel Kahn
Axel Kahn l’a annoncé la semaine dernière, il est atteint d’un cancer. Le scientifique et président de la Ligue contre le cancer veut stopper ses activités, mais avant cela, il a répondu aux nombreuses sollicitations des médias. Il était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous ce lundi 17 mai et a fait des confidences touchantes sur son combat. « Tant que je ne suis pas mort, je suis encore vivant, » rappelle-t-il. Et d’expliquer comment il envisageait l’avenir.
« Je n’ai abandonné aucun des objectifs de ma vie, avec évidemment une contrainte supplémentaire puisque le temps m’est compté, » assure Axel Kahn. Puis d’admettre qu’il avait établi un ordre de priorité dans ce qu’il a prévu de faire : « Je suis obligé d’établir une hiérarchie : ce qui est le plus important, comment dois-je le faire, comment dois-je m’y prendre pour que ce qui vaut la peine ? J’essaye de le faire advenir avec le plus d’efficacité.«
« J’ai toujours été proche de la mort »
Axel Kahn a fait part d’une extrême sagesse face à l’équipe de C à Vous. « C’est une manière de vivre d’une totale intensité, » explique le frère de Jean-François Kahn. « Je le prévoyais alors qu’elle était bien lointaine la mort. J’ai toujours été proche de la mort, de part mon métier ou le fait que j’étais le seul médecin de la famille. » Les mots du scientifique ont évidemment beaucoup touché l’animatrice qui enchaîne les boulettes et son équipes. Quoiqu’il en soit, Axel Kahn n’a pas de regrets. « Mort ou pas mort, j’ai été intensément heureux« , avait-il confié à Léa Salamé sur France Inter.
Crédits photos : Capture écran : France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet