Jean-Luc Azoulay a expliqué au micro d’Europe 1 que Dorothée avait souhaité diffuser Téléthon à la télévision française. Mais malheureusement elle n’a jamais pu y participer.
Ce vendredi 8 décembre, Jean-Luc Azoulay, Hélène Rollès et Patrick Puydebat étaient les invités de Culture médias, une émission radio diffusée sur Europe 1. L’édition 2023 du Téléthon a commencé le même jour. Cette année, le parrain de l’évènement est le chanteur Vianney. Jean-Luc Azoulay a profité d’une intervention en duplex du musicien pour raconter une anecdote sur l’arrivée du Téléthon en France.
« C’est Dorothée qui l’a ramené des Etats-Unis », a-t-il commencé par expliquer. « Effectivement, on en a parlé avec Sophie Davant », a affirmé le journaliste Thomas Isle, qui a poursuit en lançant : « C’est la première à l’avoir proposé à France 2 et à l’époque on lui a dit que ça ne marcherait pas. » Mais le producteur n’avait pas tout à fait la même version des faits « Pas du tout ! », s’est-il exclamé. Selon lui, la chaîne de télévision aurait donné son accord « mais sans Dorothée ». « Donc ils l’ont fait sans Dorothée », a conclu Jean-Luc Azoulay.
⋙ Dorothée : à 65 ans, elle n’a pas changé !
Le retour de Dorothée dans Les Mystères de l’amour n’est pas envisageable
Dans une interview accordée au magazine Ciné-Télé-Revue, publiée la veille de son passage sur Europe 1, Jean-Luc-Azoulay a révélé pourquoi un retour de Dorothée dans la série Les Mystères de l’amour n’était pas possible. Dimanche 10 décembre, TMC diffusera un prime spécial Noël de cette série. De nombreux acteurs phares des sitcoms culte sont d’ailleurs attendus, comme Magalie Madison et Bruno Le Millin. Mais Dorothée est la grande absente de la soirée. Jean-Luc-Azoulay a donné une explication : « Une apparition dans ‘Les Mystères de l’amour’, ce n’est pas assez. Les gens resteraient sur leur faim. » Cependant, le producteur a pour projet de faire revenir Dorothée à la télévision. « J’aimerais tellement la faire revenir à la télévision pour un grand prime en son honneur ou une série. On y travaille ! »
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
Dorothée
Jean-Luc Azoulay
À découvrir en images
Dorothée : à 65 ans, elle n’a pas changé !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet