VIDEO Laurence Ferrari et Renaud Capuçon : ce détail étonnant de leur rencontre… qui fait rire leur fils

Ce mardi 10 mars, Renaud Capuçon était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous sur France 5. Le célèbre musicien en a profité pour livrer une amusante anecdote sur sa rencontre avec Laurence Ferrari, et qui leur vaut les moqueries de leur fils.

Le violon a littéralement changé sa vie. En devenant ce musicien reconnu, Renaud Capuçon a pu côtoyer les plus grands de ce monde. De quoi lui laisser des souvenirs indélébiles. Mais certaines rencontres – parfois étonnantes – sortent davantage du lot. A l’instar de ce jour où il a exigé de Jacques Chirac… qu’il se lave les mains. Mais c’est un soir de 2008 qui restera à jamais gravé dans sa mémoire. C’était le 1er avril 2008, très exactement. Renaud Capuçon était convié au ministère de l’Agriculture par le ministre de l’époque, Michel Barnier. Ce dernier avait organisé un dîner rassemblant plusieurs Savoyards célèbres dont Renaud Capuçon et… Laurence Ferrari.

« Ce n’est pas possible… »

« Un dîner qui a changé sa vie », résume ainsi Anne-Elisabeth Lemoine. Ce mardi 10 mars, l’animatrice de C à vous recevait en effet le musicien sur son plateau afin de promouvoir son livre Mouvement perpétuel (Ed. Flammarion). Entre la journaliste qui officiait alors sur TF1 et le musicien, le coup de foudre a été immédiat. Pourtant, Laurence Ferrari a dû faire abstraction d’un gros point négatif : une immonde cravate rose. « Si vous aviez su ce soir-là que vous alliez rencontrer la femme de votre vie, vous n’auriez pas porté cette horrible, atroce cravate rose. C’est le regret de votre vie », rapporte la journaliste de France 5.

Et le principal intéressé de confirmer : « La seule fois de ma vie où j’ai mis une cravate rose, c’était le jour où j’ai rencontré ma femme. Je n’ai jamais pu la reporter ensuite mais c’est anecdotique ». En revanche, il ne s’en est pas séparé. Et il l’a même « montré il n’y a pas longtemps » à leur fils de neuf ans, Eliott. Réaction du jeune garçon ? « Papa, tu n’as pas mis cette cravate ?! Ce n’est pas possible… », lui a-t-il lancé. Et pourtant, il est le premier supporter de son père. C’est dire à quel point cette cravate devait être… spéciale. Pas de quoi freiner les sentiments de Laurence Ferrari pour autant. Pour preuve, quinze mois après leur rencontre, les deux tourtereaux se passaient la bague au doigt. Et depuis, ils filent le parfait amour.

Source: Lire L’Article Complet