VIDÉO – “La journaliste était pénible !” : Anne-Sophie Lapix dézinguée par la mère de Gabriel Attal

Dans Envoyé Spécial, diffusé jeudi 21 avril sur France 2, Gabriel Attal dévoile le contenu d’un message envoyé par sa mère après son débat avec Jordan Bardella, animé par Anne-Sophie Lapix.

Jeudi 21 avril au soir, France 2 diffusait un nouveau numéro d’Envoyé Spécial, consacré notamment à deux jeunes hommes politiques qui ont une place importante dans les médias. Il s’agit de Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement qui défend bec et ongles Emmanuel Macron et Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement national. Respectivement âgés de 33 et 26 ans, les bras droits des deux candidats font le tour des plateaux et de la presse.

Des interviews que certains proches de Gabriel Attal, notamment, ne manquent pas de suivre. La mère du compagnon de Stéphane Séjourné a l’habitude de faire un petit débrief avec son fils lorsque celui-ci vient de parler publiquement au nom de La République en Marche. Après avoir débattu avec Jordan Bardella, auprès d’Anne-Sophie Lapix, le protégé du président de la République a pris la voiture et en a profité pour regarder ses messages, sur son téléphone. L’un d’eux venait de celle qui l’a mise au monde et qui n’avait pas grand-chose à voir avec la politique et son adversaire.

Découvrez qui sont les proches de Gabriel Attal

Un saut chez le coiffeur qui devient indispensable

« Ça va, tu t’es bien sorti des petits pièges. La journaliste était pénible », a-t-elle écrit en faisant rire son fils. « Forcément, c’est sûr que pour ma famille, quand je me fais bousculer, etc, c’est toujours insupportable pour eux », a expliqué Gabriel Attal avec amusement avant de lire la suite du texto de sa mère et qui lui rappelle qu’il « faut qu’[il] aille chez le coiffeur ». « Oui tout à fait… Voilà, les commentaires du matin. Et mon coiffeur a le Covid », a-t-il affirmé. En tant que porte-parole du gouvernement, le jeune homme reconnaît que « les pièges sont partout » et qu’il a « cette tension en permanence » qu’il ressent à cause de la peur de « dire une connerie ». « Ça peut prendre des proportions importantes », a développé le compagnon de Stéphane Séjourné.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet