Ce vendredi 5 juin, Karine Lemarchand était invitée dans l’émission de C à vous, présenté par Anne-Elisabeth Lemoine. L’animatrice de M6 a fait quelques révélations de sa propre expérience concernant la discrimination et le racisme dont elle a été victime au début de sa carrière.
Après de multiples bavures policières à caractère raciale, le meurtre de George Floyd survenu le 25 mai dernier a créé un mouvement de solidarité contre le racisme qui a ricoché dans le monde entier. Pourtant il faut le dire ce n’est pas la première fois que des injustices de ce type arrivent. Si les meurtres en font partie, beaucoup de personnes ont vécu d’autres expériences négatives à cause de leur couleur de peau. Invitée sur le plateau de C à vous, Karine Lemarchand a ainsi pu raconter son propre vécu en tant que femme noire. L’animatrice de L’amour est dans le pré revient sur ses débuts sur France 5 dans l’émission Les Maternelles.
Alors que durant l’émission Jean-Michel Apathie parle de la discrimination qu’il a subi à cause de son accent, Karine Lemarchand rebondi et compare la situation du journaliste à la sienne. « Oui, on sait aussi posé la question sur ma couleur de peau »,lâche-t-elle sous le regard surpris d’Anne-Elisabeth Lemoine. Cette dernière cherche à en savoir plus en interrogeant l’ex-compagne de JoeyStarr : « Qui s’est posé la question pour votre couleur de peau ? » et c’est sans hésitation que Karine Lemarchand lui a répondu. « France 5 avant qu’on me propose les Maternelles, j’ai su après qu’ils s’étaient posés la question de savoir si c’était pas segmentant », explique-t-elle en mimant des guillemets, avant d’enchainer : « mais ils ont dit non, ils m’ont prise et ils se sont posés la question, voilà ».
Source: Lire L’Article Complet