Invitée sur le plateau de C à vous, le vendredi 5 juin 2020, Karine Le Marchand a fait part de toutes ses idées pour venir en aide aux agriculteurs en situation crise. De là à l’imaginer faire son coming-out politique, il n’y a qu’un pas. Mais qu’en pense la principale intéressée ?
Animatrice emblématique de L’amour est dans le pré diffusé sur M6, Karine Le Marchand est devenue au fil des saisons la meilleure amie des agriculteurs. Proche des candidats en quête de l’âme-soeur dans son émission phare, l’ex de JoeyStarr se fait même porte-parole de leur combat. Invitée dans l’émission C à vous sur France 5, ce vendredi 5 juin 2020, elle est revenue sur la crise qui les frappe au quotidien depuis bien avant la pandémie de la Covid-19.
Celle qui “adore prendre le poul de ce qui se passe” dans la société, défendre les causes qui lui tiennent à coeur en donnant “la parole aux gens”, va-t-elle profiter de l’éventuel remaniement ministériel qu’envisagerait Emmanuel Macron pour faire son coming-out politique – notamment au ministère de l’agriculture ? Pour l’heure, la réponse est “non”.
Karine Le Marchand au gouvernement ? Elle ne ferme pas les portes
“La prendre (la parole, ndlr) pour dire ce qu’il faudrait faire ou pas… Je ne pense pas que je serais à ma place”, lance-t-elle. Pour autant, Karine Le Marchand ajoute : “Pour le moment en tout cas”. Voilà qui devrait plaire à ses amis les agriculteurs. En attendant de la retrouver au gouvernement, celle qui est connue pour son franc-parler ironise : “Je pense que mon sens de la diplomatie n’a échappé à personne”. Amusée, elle annonce la couleur : “Si on me donne des responsabilités, il y aura un mouvement…”.
En découvrant son discours plein de bonnes initiatives pour venir en aide aux populations les plus fragilisées dont les agriculteurs, Anne-Elisabeth Lemoine remarque : “Vous parlez bien quand même !” “Si Emmanuel Macron regarde l’émission, à mon avis il vous appelle”, conclut Jean-Michel apathie. Affaire à suivre…
Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet