Dans son émission Cuisine Ouverte, diffusée ce samedi 24 septembre sur France 3, le chef cuisinier Mory Sacko a pour invitée Julie Gayet. Loin d’être une habituée des fourneaux, l’actrice a taquiné et mis en garde son époux, François Hollande.
Julie Gayet se met derrière les fourneaux ! Ce samedi 24 septembre, la comédienne sera la commis du chef cuisinier Mory Sacko dans son émission Cuisine Ouverte, diffusée sur France 3. Pour cette occasion, l’ancien participant de la onzième saison de Top Chef était invité sur le plateau de l’émission C à vous, ce mardi 19 septembre sur France 5. Dès lors, les téléspectateurs ont pu avoir une mise en bouche de ce nouveau numéro tourné à Menton. Au cours de cet épisode, Julie Gayet apprend à griller une feuille de bananier sur un petit barbecue. Alors qu’elle s’applique à réaliser cette étape, la maman de Tadeo et Ezechiel en profite pour lancer un petit avertissement à son mari, François Hollande. “Regardez-moi bien en cuisine car c’est la dernière fois. François, tu regardes bien !”, lâche-t-elle en plaisantant.
Et pour cause, Julie Gayet n’a pas l’habitude de cuisiner. Le grand chef n’est autre que l’ancien président de la République. Ce dernier concocte bien souvent des plats délicieux pour sa bien aimée. “Il est très bon pour les Saint-Jacques !”, déclare-t-elle. Avant de faire l’éloge des talents culinaires de l’ancien homme politique. “C’est un très grand cuisinier ! C’est lui qui cuisine. Il adore faire le marché.” Une fois les produits sélectionnés, François Hollande enfile son tablier pour préparer le repas. Si l’actrice met la main à la pâte avec Mory Sacko, il n’en est rien à la maison. “Je ne fais rien ! C’est lui qui cuisine.”, révèle-t-elle hilare. Julie Gayet n’a donc plus qu’à mettre les pieds sous la table et à savourer le moment.
>> PHOTOS – Julie Gayet : qui sont les hommes de sa vie ?
Julie Gayet : ses confidences sur les talents de cuisinier de François Hollande
Julie Gayet n’est pas un cordon bleu et ne s’en cache pas ! Lors de son passage dans l’émission La table des bons vivants de Laurent Mariotte, diffusée le 28 mai 2022 sur les ondes d’Europe 1, l’actrice a confié qu’elle ne cuisinait “plus que pour le plaisir, en vacances.” De quoi intriguer le chroniqueur culinaire. Ce dernier lui a alors demandé si c’était son mari qui cuisinait chez eux.
Dès lors, Julie Gayet n’a pu s’empêcher de vanter les talents culinaires de François Hollande. « J’ai trouvé quelqu’un qui cuisine très, très bien », a-t-elle confirmé, avant de vanter la dextérité de l’ex chef d’État derrière les fourneaux. « Non seulement, il cuisine bien, mais, comme tous les bons cuisiniers, c’est lui qui fait les courses, c’est qui va sur le marché, ça commence par ça », a-t-elle indiqué, sans cacher sa fierté. La comédienne a ensuite expliqué que le don de François Hollande pour la cuisine n’avait aucune limite. « Il cuisine tout, il a cette capacité à ouvrir le frigo, à prendre ce qu’il y a et à pouvoir faire une petite entrée, un plat… », a-t-elle assuré, précisant néanmoins que l’homme politique aimait particulièrement « les Saints-Jacques » et « les très bons fromages ».
Crédits photos : Capture d’écran C à vous – France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Julie Gayet
Suivre
Suivi
François Hollande
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Julie Gayet : qui sont les hommes de sa vie ?
Le 10 janvier 2014, Closer révèle la liaison entre Julie Gayet et François Hollande publiant des photos du politique à scooter, sortir de l’appartement de la rue du Cirque où il voyait l’actrice. Le président de la République d’alors est à ce moment-là encore officiellement en couple avec Valérie Trierweiler.
Après avoir quitté Valérie Trierweiler, début 2014, le couple vit son idylle discrètement jusqu’à la fin du mandat présidentiel de François Hollande. Les tourtereaux s’affichent ensuite ensemble fréquemment lors de grands événements. Ils ont récemment fait l’acquisition d’une maison à Tulle, en Corrèze.
Après leur rencontre dans les années 1990, l’actrice et le réalisateur argentin se disent « oui »lors d’un mariage en petit comité à Faget-Abbatial, Occitanie, en 2000.
Ensemble, le couple a deux fils, Tadéo en 1999 et Ezéchiel en 2001. Santiago Amigorena et Julie Gayet divorcent en 2006.
Tadéo (à droite) et Ezéchiel (à gauche) Amigorena sont très proches de leur mère.
Très impliquée et présente pour ses fils, Julie Gayet a révélé en 2020 que l’un d’eux souffrait d’une maladie grave. Pour s’occuper de lui, l’actrice a dû lever le pied sur ses projets et activités diverses.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet