Julie Gayet a fait un retour en arrière, au début de sa carrière d’actrice, sur le plateau de Télématin, sur France 2, ce vendredi 23 juin. Face à des images d’une interview donnée en 1998, l’épouse de François Hollande a semblé particulièrement émue.
Un réveil matinal ce vendredi 23 juin pour Julie Gayet. Elle était présente sur le plateau de Télématin sur France 2 pour évoquer le Festival Soeurs Jumelles, dont elle est à l’initiative. Cet événement, installé à Rochefort du 27 juin au 1er juillet prochain, mêle la musique à l’image. Un rendez-vous auquel aurait pu assister Johnny Hallyday, qui appréciait également troquer son micro de chanteur pour les caméras de cinéma. Il a d’ailleurs croisé le chemin de Julie Gayet sur le tournage du film Pourquoi pas moi ?, de Stéphane Giusti, en 1998.
De ce fait, Julie Gayet a été confrontée à une séquence archive ce vendredi 23 juin, lors de son passage à Télématin. La compagne de François Hollande était alors présente sur le plateau du journal d’Antenne 2, en pleine promotion, aux côtés de celui qui aurait eu 80 ans le 15 juin dernier. Revoir ces images passées a particulièrement ému la productrice, actrice et réalisatrice française. « Ça me touche beaucoup. Il était tellement pudique », a-t-elle réagi face à Damien Thévenot, devant les compliments formulés à l’époque par Johnny Hallyday. « Je n’aime pas toujours parler. Je peux être très pudique. Là, c’est très émouvant de revoir Johnny« , a ajouté Julie Gayet, au bord des larmes.
⋙ PHOTOS – Julie Gayet : qui sont les hommes de sa vie ?
Julie Gayet bien épaulée par Johnny Hallyday
Dans le film de Stéphane Giusti, Julie Gayet campe le rôle d’une jeune fille homosexuelle qui a pour père le personnage joué par Johnny Hallyday. Alors qu’elle était encore à ses débuts dans le cinéma, l’actrice de 51 se souvient parfaitement du comportement bienveillant qu’elle a pu bénéficier de la part du chanteur défunt. « Je me souviens qu’il s’occupait de moi comme si j’étais sa fille, ça avait été un moment très particulier« , avait-elle indiqué sur France 5, en janvier 2019. Un an auparavant, en décembre 2017, Julie Gayet avait assisté aux obsèques de Johnny Hallyday, au bras de François Hollande. Il s’agissait alors de l’une des premières sorties officielle du couple.
Crédits photos : Capture d’écran Télématin
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Julie Gayet
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Julie Gayet : qui sont les hommes de sa vie ?
Le 10 janvier 2014, Closer révèle la liaison entre Julie Gayet et François Hollande publiant des photos du politique à scooter, sortir de l’appartement de la rue du Cirque où il voyait l’actrice. Le président de la République d’alors est à ce moment-là encore officiellement en couple avec Valérie Trierweiler.
Après avoir quitté Valérie Trierweiler, début 2014, le couple vit son idylle discrètement jusqu’à la fin du mandat présidentiel de François Hollande. Les tourtereaux s’affichent ensuite ensemble fréquemment lors de grands événements. Ils ont récemment fait l’acquisition d’une maison à Tulle, en Corrèze.
Après leur rencontre dans les années 1990, l’actrice et le réalisateur argentin se disent « oui »lors d’un mariage en petit comité à Faget-Abbatial, Occitanie, en 2000.
Ensemble, le couple a deux fils, Tadéo en 1999 et Ezéchiel en 2001. Santiago Amigorena et Julie Gayet divorcent en 2006.
Tadéo (à droite) et Ezéchiel (à gauche) Amigorena sont très proches de leur mère.
Très impliquée et présente pour ses fils, Julie Gayet a révélé en 2020 que l’un d’eux souffrait d’une maladie grave. Pour s’occuper de lui, l’actrice a dû lever le pied sur ses projets et activités diverses.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet