À seulement 27 ans, Jordan Bardella a su faire son bonhomme de chemin en politique. Originaire de Saint-Denis, le bras droit de Marine Le Pen a du fuir cette banlieue après avoir reçu des menaces de mort, comme il l’a révélé dans l’émission Envoyé Spécial, ce jeudi 21 avril.
Il est le bras droit de Marine Le Pen dans cette campagne présidentielle. Après avoir été élu député européen en 2019, Jordan Bardella a reçu les clés du Rassemblement National le temps de cette élection. À seulement 27 ans, le jeune homme a su devenir l’homme fort du parti d’extrême-droite. Sa jeunesse dans la banlieue de Saint-Denis y est certainement pour quelque chose. Dans l’émission Envoyé Spécial, diffusée ce jeudi 21 avril, Jordan Bardella a levé le voile sur les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans la politique. « Moi c’est ce département, c’est cette ville qui m’a amené à la politique« , a-t-il avoué. Et de préciser : « À un moment donné, à 15-16 ans, c’est ici que je me suis dit que tout ce qu’on vivait, les problèmes (…) de sécurité et de communautarisme dont je percevais déjà les prémices très jeune m’ont amené à la politique« .
PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen
Si sa mère habite toujours dans ce même quartier, Jordan Bardella a cependant fait le choix de quitter ce lieu qui l’a vu grandir. « Je n’habite plus ici. J’en suis parti pour des raisons de sécurité. Parce que j’étais menacé de mort« , a-t-il confié face à la caméra. Bien que très discret sur sa vie privée, le compagnon de Nolwenn Olivier assure que ce quotidien au sein de cette banlieue située au Nord de la capitale a été « très difficile ». Des aveux qui dévoilent une autre facette de Jordan Bardella.
Jordan Bardella séduit les partisans du Rassemblement National
Choisi pour remplacer temporairement Marine Le Pen à la tête du Rassemblement National, Jordan Bardella a très vite pris ses aises et séduit ses sympathisants. « Il est bon, les militants l’adorent », a déclaré Philippe Olivier dans les colonnes du magazine Paris Match le mercredi 20 avril. Très vite, le député européen n’a pas tari d’éloges au sujet de ce jeune loup de la politique. « Il résiste à la pression et incarne bien cette génération 2.0 ». Avec son ambition et sa fidélité à l’égard de la fille de Jean-Marie Le Pen, le jeune politicien pourrait très bien avoir un avenir prometteur au sein du parti.
Crédits photos : Capture d’écran Envoyé Spécial – France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet