VIDÉO – “J’étais furieuse…” : Véronique Sanson touchée par un souvenir relaté par son fils Chris Still

Invitée sur le plateau de Télématin, ce mercredi 2 novembre, Véronique Sanson est revenue sur le jour où un « grand producteur » l’a rendue furieuse lors d’un dîner mondain dans un restaurant parisien.

Face à Véronique Sanson, « le mec ne savait pas ce qui allait arriver ». Amoureuse des animaux, la chanteuse de 73 ans ne tolère pas que l’on puisse s’en prendre à eux. Alors quand un producteur s’attaque à son chien au beau milieu d’un repas dans un restaurant parisien, l’artiste ne se fait prier pour répondre à sa façon. Une anecdote racontée par son fils Chris Stills dans Télématin, ce mercredi 2 novembre, à l’occasion de la venue de sa mère. « Est arrivé en retard dans ce dîner, (…) un assez grand monsieur du milieu avec un chien. Un très joli labrador », commence-t-il par raconter dans une vidéo. « Sauf que le producteur prend le chien et lui dit : ‘Tu ne te mets pas sur la table’. Il le prend violemment, se lève de table, il met le chien dans le coin », poursuit-il sous le regard attentif de Véronique Sanson.

Une attitude choquante pour les convives, mais l’ex-épouse de Pierre Palmade ne dit rien. De marbre, au moment de l’arrivée des plats, l’interprète de Chanson sur ma drôle de vie, « fixe du regard, mais d’un regard accablant ce gars, à couper au couteau« . Lentement et « sans jamais ôter du regard ce gars », elle attrape « le steak qu’il venait de se commander » et « jette le steak » au chien. « J’étais furieuse », raconte avec le sourire Véronique au journaliste Thomas Sotto. « Je déteste qu’on traite mal les animaux et il avait été vraiment très, très dur avec son chien. Il lui avait donné une baffe et il lui parlait mal et pour moi c’était insupportable, poursuit l’interprète. Le type, je me souviens plus de qui c’était, mais je pense que c’était un grand producteur de cinéma ou je ne sais pas quoi ».

>> PHOTOS – Qui est Christopher Stills, le fils de Véronique Sanson ?

Véronique Sanson, une « fan des poules »

Pour le musicien Chris Stills, la chanteuse a, ce soir-là, fait de « l’héroïque Sanson » qui ironise le geste de sa mère : « Tu n’as jamais vu un steak voler comme ça dans un restaurant ». Il ajoute amusé : « Tu te tournes vers le gars et tu lui dis : ‘Qu’est-ce qu’il est gentil votre chien. J’adore les chiens. Merci de l’avoir ramené ». En plus d’adorer les chiens, Véronique Sanson se décrit comme « une fan de poule ». Une étonnante confidence qu’elle fait sur France 2 : « On peut apprivoiser une poule. Moi, je sais que les poules viennent dans ma maison« . « Elles viennent, elles demandent des câlins et quand on les prend (…), mais c’est adorable une poule », poursuit l’artiste qui a écrit « la chanson drôle », La loi des poules.

Si elle apprécie « toutes les poules », sa préférence va vers les « pondeuses » : « Elles nous donnent des œufs merveilleux qui ont un goût d’œuf, mai sil faut choisir en rentre poule et renard parce que (…)la dernière fois, j’ai perdu quatre poules la même journée parce que je les laisse dans mon jardin, je ne les mets pas dans un poulailler ». Un débat qui a amusé Thomas Sotto qui recevait Véronique Sanson pour faire la promotion de sa tournée qui débute ce samedi 5 novembre.

Crédits photos : Capture d’écran Telematin / France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Véronique Sanson

  • Christopher Stills

Autour de

Source: Lire L’Article Complet