Cela n’arrive pas qu’aux autres… A 75 ans, Jean-Pierre Castaldi a été victime de chantage à la sextape. Deux hommes lui réclamaient 550 euros en échange d’une vidéo où il se masturbait.
C’est une enquête de grande ampleur qui vient de se terminer. Depuis le mois de février, les policiers chargés de la cybercriminalité étaient à la recherche de deux pirates informatiques, soupçonnés d’avoir envoyé 20 millions de mails malveillants. Leur spécialité ? Le chantage à la vidéo intime. Pour ce faire, les deux protagonistes se débrouillaient pour obtenir une vidéo compromettante de leur victime. Ensuite, ils n’avaient plus qu’à leur envoyer un message. « J’ai remarqué que vous aviez des goûts très… particuliers en matière de ‘pornographie. J’ai tout simplement enregistré une vidéo en écran scindé avec votre webcam vous enregistrant en train de vous… amuser », écrivaient-ils dans leurs mails. En échange de ce « petit secret »,ils réclamaient 550 euros à leurs interlocuteurs. Au total, 28 000 personnes ont ainsi signalé l’arnaque et plus 2 000 ont porté plainte, comme le révèle France 3.
Deux suspects ont été arrêtés
Parmi les très nombreuses victimes, il n’y avait pas que des inconnus. En effet, Jean-Pierre Castaldi fait tristement partie du lot. Mais ce qui a surtout inquiété l’ancien animateur de Fort Boyard, c’est que ses maîtres chanteurs vident ses comptes. En effet, ces derniers lui ont fait croire qu’ils avaient, dans la foulée, subtilisé ses codes bancaires. « J’ai paniqué.Si vous payez, il va toujours vous demander de l’argent. De toute façon, je n’aurais pas payé », a concédé le père du célèbre chroniqueur de Touche pas à mon poste. En réalité, l’ancien acteur de 75 ans n’avait pas de raison de paniquer, puisqu’il n’y avait pas de piratage webcam. Les pseudos hackers ont simplement fait croire à leurs interlocuteurs que c’était le cas. Pour le moment, deux hommes de 21 ans, présentés comme « intelligents et désocialisés », ont été arrêtés cet automne.
Source: Lire L’Article Complet