Invité de l’émission Antidote, animée par Michel Cymès, sur France 2, Jean-Luc Lemoine a évoqué son fils Gaspard, avec qui il partage la passion de la musique et de David Bowie. Et ce, même s’il a du mal à enregistrer les paroles du Caméléon de la pop.
Jean-Luc Lemoine
Il est l’un des visages qui manquent aux téléspectateurs de Touche pas à mon poste. Depuis que Jean-Luc Lemoine a quitté la bande de Cyril Hanouna, le talk-show emblématique de C8 a perdu de son sel avec la disparition des 4/3 du chroniqueur, pendant lesquels il revenait sur les coulisses de l’émission. Les agités de la télécommande le retrouvent désormais sur France 3, aux commandes de Samedi d’en rire, en début d’après-midi, au grand désarroi de son ancien patron, qui s’est moqué de cette évolution professionnelle. Mais ces railleries passent bien au-dessus de la tête de l’humoriste, contraint, comme tous ses camarades, de devoir renoncer à la scène pendant la crise sanitaire. Et si sa carrière professionnelle a évolué au gré de ses envies, et des opportunités, l’ancien acolyte de Laurent Ruquier a une vie privée bien rangée au côté de sa compagne Adeline.
Fan de David Bowie malgré lui
Jean-Luc Lemoine aurait pourtant des choses à raconter puisque depuis près de vingt ans, il partage la vie de la mère de ses deux enfants, qu’il a rencontrée avant de devenir célèbre. Sur le plateau de l’émission Antidote, sur France 2, il a partagé une anecdote cocasse au sujet de son fils, Gaspard. Une histoire d’illusion auditive qui a beaucoup amusé tous les chroniqueurs en plateau. « Mon amie Chantal Lauby lui a acheté un DVD, donc c‘était le seul gamin à la maternelle qui écoutait du David Bowie« , a démarré le supporter du Paris Saint-Germain.
« Et puis un jour il me dit : ‘Papa, papa, j’aimerais bien écouter ‘A quatre je fais popo’ ! ‘A quatre je fais popo ? Je ne suis pas sûr que David Bowie chantait ça !’ ‘Si, si écoute !’ Et on a écouté une chanson qui s’appelle ‘Modern Love’. C’est vrai qu’il a raison, à 26 secondes on a l’impression que David Bowie chante ‘A quatre je fais popo’ ! » Extrait à l’appui, il fallait reconnaître I catch a paper boy du Caméléon de la pop, mais on ne jettera pas la pierre à Gaspard.
Source: Lire L’Article Complet