Jean-Jacques Goldman a toujours préservé sa vie privée. Sur le plateau de Vivement Dimanche ce 17 novembre, l’un de ses proches a révélé que le chanteur exerçait également des actes de charité dans le plus grand anonymat.
On peut être le chanteur préféré des Français durant des années tout en cultivant son anonymat et en préservant sa vie privée. C’est ce qu’a fait durant de longues années – et ce que continue de faire – Jean-Jacques Goldman. Une discrétion qui s’est accentuée depuis son départ pour Londres, il y a trois ans, en compagnie de sa femme Nathalie Thu Huong-Lagier et de ses trois filles, Maya, Kimi et Rose. Au-delà de préserver son entourage du feu des projecteurs, l’interprète d’Envole moi a longtemps préservé le mystère jusque dans ses engagements de la vie de tous les jours, comme l’a révélé ce dimanche 17 novembre le scénariste Philippe Caverivière sur le plateau de Vivement Dimanche.
« Quand il était aux Restos, quand on était en tournée, il ne quittait pas la salle. Pendant une semaine, on part à Toulouse, à Bordeaux, à Nice, il dormait sur place. Pour dire la quantité de travail que c’est de faire Les Restos du cœur. Les artistes sont à l’hôtel et on va toute la journée là-bas, mais lui il dormait sur place« , a raconté celui qui a écrit de nombreux sketchs des Enfoirés, dont Jean-Jacques Goldman a été le directeur artistique de 1986 à 2016.
Mais la tournée des Enfoirés n’était pas le seul geste que faisait Jean-Jacques Goldman pour les plus démunis. « Jean-Jacques Goldman, c‘est aussi quelqu’un qui avec le SAMU Social a fait pendant des années des maraudes, dans l’anonymat complet. Il y a Les Restos du cœur, la vitrine, mais il allait faire les maraudes de nuit pour donner de la nourriture aux SDF. Personne ne le sait« , poursuit Philippe Caverivière. Pas étonnant de la part du chanteur de 68 ans, qui a toujours eu le triomphe modeste.
Crédits photos : Agence
Source: Lire L’Article Complet