Invité sur le plateau de C à vous, Jean-Jacques Bourdin a expliqué pourquoi il n’avait pas reçu Didier Raoult sur le plateau de sa matinale sur BFM TV.
Didier Raoult
Jean-Jacques Bourdin
Pas de télétravail pour Jean-Jacques Bourdin pendant le confinement. Il a continué à animer la matinale de BFM TV. Et avec la même gouaille qu’à son habitude, même si les invités n’étaient pas toujours en plateau en face de lui. Lundi 18 mai, il était invité sur le plateau de C à vous pour évoquer cette période particulière pour les journalistes. L’occasion pour Anne-Elisabeth Lemoine, qui elle aussi n’a pas arrêté la présentation de l’émission pendant le confinement, de lui demander pourquoi Didier Raoult n’était pas passé à son micro. « Il y a une personnalité scientifique qui a émergé pendant cette crise, c’est le professeur Didier Raoult, mais il n’est pas venu à votre micro », a-t-elle noté. « Non, je l’ai invité une fois ou deux, mais comme j’ai vu qu’il ne me répondait pas, qu’il n’avait même pas la politesse de répondre à mes messages, je ne l’ai plus invité, c’est très simple », a répondu avec transparence Jean-Jacques Bourdin.
« Je peux vous dire que cela aurait été chaud »
Jean-Jacques Bourdin n’a aucune explication quant au refus de Didier Raoult de venir dans sa matinale, sachant que le professeur a tout de même répondu à Apolline de Malherbes, sur BFM TV. « J’étais curieux, mais il n’est pas venu, je ne sais pas pourquoi », a-t-il confié. Mais, même si le professeur avait accepté, les conditions n’auraient pas été idéales pour une interview, a estimé le journaliste. « Je l’aurais fait à distance, ce qui me gêne un peu dans les interviewes », a-t-il avoué, remarquant que la visioconférence faisait perdre beaucoup de questions et ne donnait pas « la possibilité de rebondir ». « [Les interviewés] peuvent répondre ce qu’ils veulent, et nous on est bloqué, en essayant de relancer. »
« Je l’ai invité deux fois, il ne m’a pas répondu, je ne vais pas me mettre à plat ventre pour Didier Raoult », a ajouté Jean-Jacques Bourdin, ajoutant : « C’est son problème, s’il ne veut pas venir, il ne vient pas. » Quelle aurait été la première question de Jean-Jacques Bourdin à Didier Raoult si la confrontation avait eu lieu ? « Je ne sais pas, ça ne me vient pas à l’idée comme ça, mais je peux vous dire que cela aurait été chaud. » En effet, le journaliste est connu pour ses interviewes musclées. « Je ne serais pas rentrer dans le positionnement polémique, je n’ai pas les compétences pour juger des qualités de la chloroquine. Simplement je me base sur les publications scientifiques, c’est tout, j’aurais posé des questions à partir de là. »
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet