Suite à l’interview de Valérie Pécresse par Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV ce mardi, Anne Nivat a regretté le « coup de com » de la candidate des Républicains.
Invitée de C à vous ce mercredi 19 janvier, Anne Nivat, journaliste et épouse de Jean-Jacques Bourdin, a regretté l’intervention de Valérie Pécresse sur le plateau de BFM TV ce mardi face à ce dernier. Anne Nivat a qualifié les paroles de la présidente de la région Île-de-France à l’encontre du journaliste de 72 ans accusé d’agression sexuelle, de « coup de com‘ ».
Elle a ainsi déclaré : « Je réprouve l’instrumentalisation immédiate, politique et la com’ bien sûr. La com’ qui arrive tout de suite. Là on a eu droit à un exercice de communication. » En réponse à Anne-Elisabeth Lemoine qui lui demandait si Valérie Pécresse était ou non dans son rôle elle a rétorqué : « Ce n’est pas à moi de dire qu’elle était dans son rôle ou pas.«
Valérie Pécresse en quête d’audience ?
Après avoir précisé qu’elle était, à l’instar de Valérie Pécresse, contre les violences faites aux femmes et qu’il était également nécessaire de croire à la présomption d’innocence, Anne Nivat a étoffé son raisonnement. Elle a expliqué : « C’est de la com parce qu’elle utilise des éléments de langage et qu’elle dit ça alors qu’elle est venue à l’émission. Et je vais vous dire pourquoi elle est venue à l’émission : parce qu’ils viennent tous, parce que ça fait de l‘audience.«
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet