Va-t-il y avoir un cluster au sein du gouvernement ? Jean Castex va en tout cas devoir se faire tester après avoir été en contact avec Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, positif à la Covid-19. Et le Premier ministre n’est pas le seul…
Jean Castex
C’est l’hécatombe. Alors que de plus en plus de footballeurs sont positifs à la Covid-19 au sein du PSG, comme Kylian Mbappé ou encore Neymar, voilà que le gouvernement pourrait être lui aussi touché. Jean Castex va ainsi devoir être testé. Ce samedi 5 septembre, le Premier ministre a suivi la 8ème étape du Tour de France, le tout dans la voiture du directeur de l’événement, Christian Prudhomme. Et très mauvaise nouvelle : ce dernier a été annoncé positif à la Covid-19. Sur son compte Twitter, le successeur d’Edouard Philippe a confirmé l’information, tout en prenant les mesures nécessaires. « Cas contact d’une personne testée positive à la COVID-19, je suivrai le protocole élaboré par le Gouvernement et les autorités de Santé. Il s’applique à toutes et tous. J’exercerai la plénitude de mes fonctions en respectant scrupuleusement les recommandations sanitaires« , a-t-il assuré sur le réseau social.
Gérald Darmanin et François Bayrou, également « cas contact »
Devant les caméras de BFMTV, alors qu’il participait à la rentrée politique du Modem à Biscarrosse, dans les Landes, Jean Castex a donc annoncé qu’il allait se faire tester. Il s’est également voulu très rassurant. « Je me trouvais à une étape du Tour de France, samedi, et j’ai appris il y a quelques instants que le directeur de cette épreuve avait été testé positif. Je vais donc m’appliquer les règles que le gouvernement a édictées et que je vais respecter scrupuleusement. D’abord je précise que pour aller sur le Tour, comme le prévoyait le protocole, je m’étais fait tester. J’ai évidemment porté un masque tout le temps, je me suis efforcé de respecter les gestes barrière. Je vais donc immédiatement subir un test, c’est tout à fait normal« , a-t-il expliqué. Le Premier ministre a également tenu à confirmer qu’il se sentait « parfaitement en forme« . « Donc je vais continuer, mais en appliquant les règles, à exercer ma fonction de chef du gouvernement« , a-t-il conclu.
Jean Castex ne sera également pas le seul à se faire tester. Comme l’a rapporté BFMTV, Gérald Darmanin, qui a déjeuné avec le Premier ministre ce mardi 8 septembre, « se fera lui aussi tester« . François Bayrou était également à la même table, ainsi que d’autres élus. Il a aussi été en contact avec Christian Prudhomme. Affaire à suivre…
Cas contact d’une personne testée positive à la COVID-19, je suivrai le protocole élaboré par le Gouvernement et les autorités de Santé.
Il s’applique à toutes et tous.
J’exercerai la plénitude de mes fonctions en respectant scrupuleusement les recommandations sanitaires.
Source: Lire L’Article Complet