VIDÉO – « Je voulais me suicider » : une ancienne Miss France révèle avoir pensé au pire

Élue Miss Paris 2009, Kelly Bochenko a vécu un véritable cauchemar après la publication de photos d’elle dénudée, prises à son insu par un photographe. À la sortie de ces clichés, l’ancienne reine de beauté a sombré dans une lourde dépression.

Les concours de beauté réalisent parfois des rêves mais peuvent aussi en briser. Le mannequinat est connu pour être un monde impitoyable, où le combat pour le droit à l’image et l’installation d’une limite à ne pas franchir est permanent. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce vendredi 5 novembre, une ancienne reine de beauté est venue témoigner. Kelly Bochenko, élue Miss Paris en 2009, a vécu un cauchemar trois jours après sa participation au prestigieux concours de Miss France, remporté par Malika Ménard. En effet, des photos d’elle dénudée prises à son insu il y a quelques années ont réapparu. Après cet événement, Geneviève de Fontenay lui a immédiatement destitué son titre. Le début de la descente aux enfers : « Je voulais me suicider », a-t-elle raconté.

Emmenée chez un photographe de renom, Kelly Bochenko ne se doutait pas un instant qu’il allait lui demander des clichés de la sorte. Encore traumatisée des années après les faits, l’ancienne Miss Paris a souhaité alerter les jeunes filles sur le plateau de TPMP. « C’était du harcèlement sexuel mais j’étais incapable de m’en expliquer à l’époque. Aujourd’hui j’ai pris de la bouteille, j’ai 35 ans et j’ai fait ma vie. Je suis capable de mettre des mots« , a-t-elle confié. À l’époque, la jeune femme a eu un véritable trou noir lors de la séance avec le photographe, en oubliant comment elle s’était retrouvée nue face à l’objectif. Mais l’ancienne reine de beauté a surtout voulu faire passer un message clair : « Je suis aussi là pour montrer qu’on peut s’en remettre, c’est de la force mentale.« 

Un livre comme thérapie

L’ancienne reine de beauté a trouvé le chemin de la thérapie et de la guérison en écrivant un livre autobiographique, intitulé Miss Paris, du rêve au cauchemar. Pour combattre ses démons intérieurs, Kelly Bochenko est revenue en détails sur la totalité de l’affaire. Que ce soit la séance photo, les retombées de ces clichés dans le magazine Entrevue, les propos tenus par Geneviève de Fontenay mais aussi la réaction de sa famille, la femme originaire de Savigny-sur-Orge a choisi d’évoquer cette période de sa vie sans tabou. Son ouvrage sera disponible en kiosque dès le 2 décembre prochain.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet