Présent en direct sur les ondes de CNews, ce mardi 14 juin, Emmanuel Macron a lancé un appel aux Français. Sur le tarmac de l’aéroport d’Orly, le président de la République a ainsi appelé les électeurs à voter pour son parti lors du second tour des élections législatives.
A propos de
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Sur les ondes de CNews, ce mardi 14 juin, Emmanuel Macron a lancé un appel aux Français. Avant de se rendre en Roumanie puis en Moldavie, le président de la République s’est épanché au sujet des élections législatives. Suite au premier tour des élections et au nombre impressionnant d’abstention (autour des 51,3 % selon les dernières estimations du Figaro), ce dernier a ainsi appelé les citoyens à voter le 19 juin prochain.
« Dans ces temps troublés, le choix que vous aurez à faire ce dimanche 19 juin est plus crucial que jamais« , a d’abord déclaré Emmanuel Macron, avant de poursuivre, de manière solennelle : « Lors du premier tour, vous avez placé en tête la majorité présidentielle et je vous en remercie chaleureusement. Mais vous avez été plus nombreux encore à faire part de vos doutes, vos angoisses, vos peurs. Soit en vous abstenant, soit en choisissant d’autres candidats […] Mais parce qu’il en va de l’intérêt supérieur de la nation, je veux aujourd’hui vous convaincre, de donner dimanche une majorité solide au pays. » Un appel au vote qui change de sa campagne présidentielle très discrète…
>> Emmanuel Macron, Roselyne Bachelot, Marine Le Pen… Ces politiques qui ont marqué 2022 grâce à leurs looks
Emmanuel Macron : cette question rapidement évitée
Plus tôt dans la journée, Emmanuel Macron était présent au Salon de l’armement (villepinte). Interrogé par BFMTV sur le cafouillage dans son camp, le président de la République a rapidement balayé la question. Pour rappel, dans son clan, plusieurs cadres se divisent sur la question des consignes de vote, entre le barrage contre l’extrême droite et le « ni-ni ».
« Je ne vais pas faire ça ici, ce serait un peu baroque« , a fait savoir Emmanuel Macron lorsque le journaliste lui a demandé s’il comptait faire barrage contre le Rassemblement National en cas de duel avec la Nupes.
Crédits photos : Capture d’écran / CNEWS
Autour de
Source: Lire L’Article Complet