Ce mercredi 16 mars, Pascal Praud a reçu sur le plateau de RTL Adrien Quatennens. Le présentateur et le député ont eu un fort accrochage au cours de l’interview.
Pascal Praud a une nouvelle fois dû remettre à sa place l’un de ses invités ce mercredi 16 mars. Lors de son émission Les auditeurs ont la parole sur RTL, il a en effet été très agacé par Adrien Quatennens. Le sujet de discorde : Jean-Luc Mélenchon. Le présentateur a passé l’extrait d’une déclaration du candidat réalisée en 2014. « Le méchant Vladimir Poutine d’un côté et le très gentil gouvernement de Kiev, qui sont tout de même des gens aussi féroces. Après tout, ce sont quand même des néo-nazis pour une partie d’entre eux », l’entend-on dire. Pascal Praud lança alors au député de la France insoumise : « Vous voyez, Il s’est trompé ! ». Il fut aussitôt coupé par l’homme politique.
« Là, vous généralisez« , s’agaça Adrien Quatennens, « Il n’a pas dit c’était tous des néo-nazis. (…) Écoutez, vous voulez qu’on fasse œuvre utile dans votre émission ou pas ?« . Une réflexion qui n’a pas du tout plu au journaliste qui le menaça de lui donner le micro et de quitter le plateau. « C’est moi qui vous pose les questions !« , a-t-il riposté. Tous deux ont ensuite essayé de prendre le dessus l’un sur l’autre. « Si vous ne voulez plus que je parle, je peux m’en aller !« , a déclaré à son tour le député de 31 ans. Finalement, Pascal Praud parvint à calmer le jeu et pu lui poser ses questions.
Pascal Praud surpris par une remarque de Macha Méril
Le présentateur de l’Heure des pros est souvent agacé par ses invités. Ce fut notamment le cas le 15 mars dernier sur Cnews. Macha Méril, son invitée, a déclaré haut et fort que les journalistes étaient tout comme elle des comédiens. « C’est le même métier que vous, sauf qu’on le fait mieux », a-t-elle assuré. Une remarque qui semble avoir déplu à Pascal Praud qui lui a répondu : « Mais vous êtes gonflé ! On n’est pas des comédiens ». L’actrice de 81 ans n’en démordra pas. Dans tous les métiers où il faut convaincre et « porter une parole », c’est comme jouer la comédie, a-t-elle expliqué. Le journaliste n’en fut pas pour autant convaincu.
>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Crédits photos : Capture RTL
Autour de
Source: Lire L’Article Complet