VIDÉO – “Je ne m’interdis rien” : Marie Drucker ouverte à une nouvelle carrière au cinéma

Ce dimanche 13 février, Marie Drucker était l’invitée du 20h30 le dimanche sur France 2 pour parler de son premier rôle dans le film « Un autre monde ». La journaliste en a profité pour partager ses projets dans l’univers du Septième art.

Journaliste, animatrice, documentariste et maintenant actrice. À 47 ans, Marie Drucker vient d’ajouter une nouvelle ligne à son CV. L’ancienne présentatrice des JT de 13 heures et de 20 heures sur France 2 a fait ses premiers pas en tant que comédienne. Dans le dernier film de Stéphane Brizé intitulé Un autre monde, Marie Drucker endosse le rôle de Claire Bonnet-Guérin, une directrice générale froide, intransigeante et autoritaire. Une nouvelle expérience qu’elle partage aux côtés de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain. À l’occasion de la prochaine sortie de ce long-métrage, Marie Drucker était l’invitée de Laurent Delahousse dans 20H30, ce dimanche 13 février. Interrogée par le journaliste sur la suite de sa carrière de comédienne, la compagne de Mathias Vicherat a levé le voile sur son avenir dans le cinéma. « Ça, je ne sais pas. Je ne m’interdis rien sinon je n’aurais pas fait ça« , déclare-t-elle avec enthousiasme.

Si ce n’est pas devant la caméra, Marie Drucker espère bien montrer toute l’étendue de son talent dans un autre domaine. « J’écris et j’espère réaliser un jour », conclut-elle avec optimisme. Il faut dire que la nièce de Michel Drucker n’en est pas à son premier coup d’essai dans le milieu du Septième Art. En 2012, la jolie brune co-réalisait son premier documentaire sur la Nouvelle-Orléans avant d’en dédier un second au chanteur Charles Aznavour. Depuis son départ, la pétillante quadra a décidé de se consacrer à la réalisation de documentaires et a même fondé sa propre société de production baptisée No School Productions.

https://www.instagram.com/p/CZkCRa7Avu_/

A post shared by Marie Drucker (@druckermarie)

Marie Drucker son étonnante confidence sur le JT

Pendant huit ans, Marie Drucker a effectué des remplacements aux JT sur France 2. Depuis ce clip de fin en 2016, la journaliste a décidé de ne plus regarder ce programme suivi par des millions de téléspectateurs. « Je n’ai pas allumé un rendez-vous d’informations à la radio ou à la télévision pendant quatre ans« , a-t-elle confirmé.

« Je me suis informée différemment », précise cependant Marie Drucker en expliquant qu’elle lisait plutôt des journaux. Depuis ses 19 ans, elle exerce le métier de journaliste. « Tout à coup », la maman de Jean a trouvé « moins de sens » à sa profession. Aujourd’hui, Marie Drucker semble bel et bien avoir trouvé sa voie.

Crédits photos : Capture d’écran JT 20H sur France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet