Sur le divan de Michel Drucker dans Vivement Dimanche, Daniel Auteuil est revenu sur sa carrière, ce lundi 10 janvier 2022. Comblé, le metteur en scène est plus heureux que jamais : « Je me suis trop longtemps privé ».
Malgré sa grande carrière d’acteur, Daniel Auteuil rêvait de devenir chanteur. Fils de parents artistes, le metteur en scène de 71 ans a évoqué ses débuts sur le divan de Michel Drucker dans Vivement dimanche, ce 9 janvier 2022. Une scène que l’acteur a arpentée en 1985 lorsqu’il venait interpréter son premier tube Que la vie me pardonne : « Mes parents étaient chanteurs donc je suis issu d’une famille de chanteurs lyriques. Mais c’est surtout la musique en réalité qui a bercé mon enfance et mon adolescence. J’habitais dans la ville du Festival d’Avignon et un mec qui s’appelait Gérard Philipe m’a donné envie de devenir acteur », a-t-il confié.
De retour sur scène, à l’affiche de son spectacle théâtre Déjeuner en l’air, Daniel Auteuil peut enfin vivre de sa passion : « Je vis un truc dont je me suis privé trop longtemps, c’est d’aller à la rencontre des gens avec mon spectacle, mes musiques, mes musiciens et ce partage magnifique d’émotion et de joie« , avoue le père de trois enfants. « Peut-être que j’ai fait tout ça pour ça et ça me comble ». Après plus de 50 ans de carrière, l’acteur concrétise enfin ses rêves de chanteur.
> PHOTOS – Daniel Auteuil : qui sont toutes les femmes de sa vie ?
Daniel Auteuil dans une comédie musicale hippie
Animé par la musique depuis le plus jeune âge, Daniel Auteuil a exploré sa passion à travers diverses activités. À 22 ans, l’acteur renommé a fait ses premiers pas dans le milieu en intégrant la comédie musicale Godspell aux côtés du chanteur Dave et d’Amanda Altaï, révèle Télé Loisirs.
Crédits photos : capture d’écran France Télévisions
Autour de
Source: Lire L’Article Complet