À l’occasion du retour du Jamel Comedy Club, Jamel Debbouze était l’invité de Clique, ce mardi 30 mai. En plateau, l’humoriste a fait une amusante confidence sur ses deux enfants, Léon et Lila, fruits de ses amours avec Mélissa Theuriau.
Le retour d’un maître de l’humour. Ce mardi 30 mai, Jamel Debbouze était l’invité de Clique, sur Canal+, pour évoquer le lancement de la 12ème saison du Jamel Comedy Club, qui sera prochainement diffusée en clair sur la même chaîne. « De voir l’engouement des artistes d’abord, c’est vraiment eux qui m’ont le plus motivé parce qu’ils avaient vraiment envie d’être là et de faire partie de la famille artistique, et puis le public, tout de suite au rendez-vous, comme un espèce d’élan populaire. Ça nous a vraiment galvanisé et ça nous a donné envie d’être là jusqu’à aujourd’hui« , a détaillé le comédien en préambule. Un peu plus tard dans l’émission, Jamel Debbouze a été interrogé sur sa progéniture par Mouloud Achour. Après avoir évoqué la passion de son fils Léon pour Kylian Mbappé, le mari de Mélissa Theuriau a accepté d’en dire plus sur les envies et les rêves de ses deux enfants.
« Maintenant qu’ils sont en âge de dire à peu près ce qu’ils veulent faire, est-ce que des vocations artistiques, ça leur parle ?« , lui a demandé l’animateur de Clique. « À fond la caisse !« , a rétorqué le papa de Léon et Lila. « Ils sont même dans une école pour. On a une chance extraordinaire en France, c’est d’avoir une école publique qui aménage les horaires pour que tu puisses assouvir ta passion derrière« , a-t-il expliqué. Et Jamel Debbouze de révéler : « Ma fille, dans la vie, elle veut faire comédie musicale. C’est un métier !« , s’est amusé l’humoriste de 47 ans. « Et lui (mon fils, ndlr), l’après-midi, il fait du sport et de l’improvisation théâtrale« , a-t-il confié au sujet de son fils, précisant que la jeune génération a « une envie » de se diriger vers le milieu artistique.
>> PHOTOS – Claire Chazal, Jamel Debbouze, Leïla Slimani… Ils ont refusé d’être ministre
Jamel Debbouze : ses rares confidences sur Mélissa Theuriau
Alors qu’il a récemment ouvert au sein de l’Institut du monde arabe, à Paris, un restaurant conçu comme un hommage à la cuisine de sa mère, baptisé « Dar Mima », Jamel Debbouze s’est confié sur le sujet auprès du Monde, l’humoriste a décrit comment la nourriture a tissé un solide lien entre lui et les siens. Une passion qu’il partage d’ailleurs avec sa femme Mélissa Theuriau : « À la maison, c’est ma femme qui achète du vin si on reçoit des amis.« Et d’ajouter : « Mais entre nous, dans le couple, le vin n’est pas un sujet. Désolé, je ne peux pas en parler. »
Mais si le vin n’est pas un sujet de conversation entre la journaliste et productrice de 44 ans et celui qui a orchestré la dernière cérémonie des César, le langage culinaire semble être fluide entre eux. D’ailleurs, c’est la pétillante brune qui a appris au père de ses deux enfants, Léon Ali, né en 2008, et Lila, née en 2011, quelques classiques de la table française. « J’aime bien préparer un bœuf bourguignon ou un gratin dauphinois, des plats, parmi d’autres, que je maîtrise grâce à ma femme Mélissa« , a confié Jamel Debbouze à nos confrères. C’est ses enfants qui doivent être contents !
Crédits photos : Capture CANAL+
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jamel Debbouze
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Claire Chazal, Jamel Debbouze, Leïla Slimani… Ils ont refusé d’être ministre
En 2018, la journaliste Claire Chazal aurait été approchée pour faire partie du nouveau gouvernement, mais aurait décliné l’offre.
D’après les dires, avant que le ministère de la Culture passe des mains de Françoise Nyssen à celles de Franck Riester, il aurait d’abord été proposé… à Claire Chazal.
Approché à plusieurs reprises pour faire de la politique et pour devenir ministre, Patrick Poivre d’Arvor a refusé.
Patrick Poivre d’Arvor a dû décliner la proposition de François Mitterand, l’invitant à devenir ministre d’Ouverture du gouvernement Rocard.
Laure Adler, journaliste de France Inter, a refusé le poste de ministre de la Culture.
Jamel Debbouze a refusé un poste de secrétaire d’Etat. Ce n’est pas la première fois que le comédien est sollicité par un président pour s’investir dans le ministère de la Culture.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet