Gaspard Proust n’a pas son pareil pour piquer les invités de la matinale d’Europe 1… Ce mardi 16 mai, Nadine Morano était de passage sur les ondes de la radio et a fait les frais de la chronique hebdomadaire de l’humoriste. La femme politique a tenté de couper lui parole mais le chroniqueur s’est imposé.
Quand il s’agit de mettre ses invités mal à l’aise, Gaspard Proust excelle. Ce mardi 16 mai, c’est Nadine Morano qui a fait les frais de sa plume acérée sur Europe 1. Invitée dans la matinale de Dimitri Pavlenko, la femme politique de 59 ans a écouté la chronique que l’humoriste et acteur a rédigé spécialement pour elle. Dès le départ, le ton est donné : « Morano, ce ne serait pas d’origine italienne comme Berlusconi, Meloni ou Mussolini ? Vous n’avez pas honte madame, rien qu’avec votre patronyme de véhiculer des idées fascistes ? » Au fur et à mesure de son texte, le chroniqueur a plaisanté de son humour noir sur le rapprochement de la députée européenne avec le Rassemblement National. « Mais ça va être quoi votre prochaine provocation ? Donner une interview à Laurence Ferrari sur CNews ? » a-t-il interrogé.
Piquée au vif et visiblement gênée, Nadine Morano a alors tenté de répondre à Gaspard Proust alors qu’il n’avait pas encore terminé sa chronique. « Non écoutez… Ecoutez Mr Proust », a-t-elle objecté. « Attendez j’ai pas fini ! » a alors sèchement rétorqué l’humoriste, bien lancé. « Nos auditeurs ont le droit de savoir que vous étiez aux manifs d’extrême droite, une exclusivité Europe 1. Qui croyez-vous que ce fut que cette nana qui se trémoussait sur un char en cagoule noire avec la pancarte « Ich bin ein quiche lorraine » ? Comme pour agréer votre cas, Nadine, il se murmure que vous pourriez être sur la liste du RN pour les prochaines élections européennes » a-t-il poursuivi. Et de conclure avec ce sens de la tournure qui lui est propre : « Derrière vos airs de Zemmour champêtre se trémoussant sur Les Lacs du Connemara se cachent peut-être des idées suprémacistes. »
Marine Le Pen sous la plume de Gaspard Proust
Nadine Morano n’est pas la seule à avoir été confrontée au billet d’humeur de Gaspard Proust. En mars dernier, Marine Le Pen avait eu droit elle aussi à un texte de sa composition livrant son regard sur le RN : « C’est plus un groupe parlementaire, c’est un salon de manucure« , avait plaisanté l’acolyte de Dimitri Pavlenko. La star de l’humour avait ensuite comparé les députés insoumis à ceux d’extrême droite. « Ils ont vu les clochards de La France insoumise (LFI) faire leur cirque, Marine a dit : ‘vu les pouilleux en face on va faire un truc un peu plus subtil : prenez des douches, repassez vos chemises’. » La comparaison n’avait pas manqué de faire sourire la fille de Jean-Marie Le Pen.
Crédits photos : Capture d’écran Europe 1
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Nadine Morano
Suivre
Suivi
Gaspard Proust
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet