Près d’un an après le décès de Jacques Chirac, personne n’a oublié l’ancien président. Encore moins sa fille Claude qui, pour rendre hommage à son papa, a donné de sa personne auprès de La Poste pour une occasion très particulière.
Jacques Chirac
Claude Chirac
La mort de Jacques Chirac a été un choc pour tout le monde. Si la grande majorité était au courant des soucis de santé que l’ex-président rencontrait, personne n’était véritablement préparé à son départ. Pourtant, ce 26 septembre 2019, le mari de Bernadette Chirac tirait sa révérence à 86 ans. Comme pour chaque chef d’Etat, La Poste a travaillé sur l’élaboration d’un timbre à l’effigie de Jacques Chirac. Disponible dès le 28 septembre prochain dans une quantité limitée, l’œuvre a été conçue avec le plus grand des soins. Et l’une des plus grandes admiratrices de l’homme politique disparu y a contribué : sa fille Claude.
Des photos proposées par Claude Chirac
Ségolène Godeluck, directrice de la communication de Phil@poste, chargée de la confection des timbres, était l’invitée de France Bleu Corrèze. L’occasion pour elle d’en dire plus sur la genèse du projet et le coup de pouce de Claude Chirac. La fille de l’ancien président « a transmis plusieurs photos chères à ses yeux » qu’elle aurait aimé voir figurer sur les timbres. Trois lui ont été retournées afin qu’elle puisse faire un choix définitif. Le timbre est désormais terminé. La Poste a d’ailleurs dévoilé le résultat sur les réseaux sociaux. Nul doute que Jacques Chirac, en fervent collectionneur, aurait apprécié cette belle intention : « Il les collectionnait, a indiqué Ségolène Godeluck. Claude Chirac m’a raconté avoir retrouvé des albums de timbres, dans des cartons de son père. [Il] disait du timbre qu’il était “un monde miniature dans lequel chacun peut se projeter, trouver à s’instruire et surtout à rêver” ». Il faudra cependant attendre encore quelques semaines avant de pouvoir le faire avec celui de Jacques Chirac…
Le 28 septembre 2020, #LaPoste émet un #timbre à l'effigie de #JacquesChirac ?? à l'occasion du premier anniversaire de sa disparition le 26 septembre 2019.
Illustration et gravure : Sarah BOUGAULT.
Impression : taille-douce
500 000 ex.
0,97 € Lettre Verte @fondationchirac pic.twitter.com/DmccjJkJja
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet