Actuellement en campagne pour les élections législatives, Marine Le Pen est revenue sur sa défaite à la présidentielle 2022. L’ancienne présidente du Rassemblement national, encore amère de sa défaite, a fustigé Éric Zemmour. Ce dernier aurait « affaibli » le camp national en se présentant à l’élection.
La défaite a du mal à passer. Arrivée deuxième à l’élection présidentielle en ayant récolté un peu plus de 41% des voix au second tour, Marine Le Pen accuse toujours le coup. L’ancienne présidente du Rassemblement national était à Blangy-sur-Bresle, le jeudi 26 mai, pour soutenir les candidats RN aux législatives en Seine-Maritime. Lors d’une conférence de presse, elle en a profité pour revenir sur son échec aux portes de l’Élysée. Dans un extrait qui a été rediffusé par CNEWS ce vendredi 27 mai, Marine Le Pen a accusé Éric Zemmour d’être la principale cause de sa défaite : « Si nous ne sommes pas arrivés en tête à l’élection présidentielle, c’est parce qu’Éric Zemmour s’est présenté ». « Donc, pour une question d’ego, en raison d’une erreur d’analyse majeure, il a pensé qu’il pouvait rencontrer la confiance des Français plus que le Rassemblement national. Il s’est trompé, lourdement« , a-t-elle poursuivi.
Mais Marine Le Pen ne s’est pas arrêtée-là ! Après avoir admis que le candidat de Reconquête ! a « affaibli le camp national », elle a anticipé les résultats des élections législatives : « Et si dans un certain nombre de circonscriptions, nous n’arrivons pas en tête, ça sera également le fait de ses candidats« . Jean Messiha, qui a d’abord adhéré au Rassemblement national avant de rejoindre le parti d’Éric Zemmour en 2022, a répondu avec fermeté aux propos de la politicienne. « En 2017, il n’y avait pas Reconquête !. Et Marine le Pen n’est pas arrivée en tête. Quand on est un vrai chef, il faut assumer ses victoires comme ses échecs », a-t-il rétorqué sur plateau de CNEWS ce vendredi 27 mai.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : CNEWS
Autour de
Source: Lire L’Article Complet