VIDÉO – “Il faut se bouger !” : retour sur ce savon de Jean Castex passé à ses conseillers

Suivi par les caméras du documentaire Derniers jours à Matignon, diffusé jeudi 30 juin sur France 2, Jean Castex a montré les coulisses de ses derniers jours en tant que Premier ministre. Face caméra, le politique s’est même permis de recadrer ses conseillers…

A propos de


  1. Jean Castex

Un recadrage en bonne et due forme. Dans le documentaire Derniers jours à Matignon, diffusé sur France 2, jeudi 30 juin, Jean Castex a été suivi au cours des derniers jours où il officiait (encore) en tant que Premier ministre. Une adaptation dans laquelle ce dernier s’est non seulement confié sur son travail mais a également recadré ses conseillers face caméra.

Alors que ces conseillers discutaient avec lui sur son emploi du temps, Jean Castex s’est rapidement montré agacé par les nombreuses modifications et recommandations faites. « Ne me dites pas tout ça, il faut se bouger ! Restez là tous (il siffle), à enfiler des perles ici c’est mieux je le reconnais mais bon, ça tombe mal, ce n’est pas ce que je veux« , leur a rapidement lâché l’ancien Premier ministre, avec retenue. Et de poursuivre, moralisateur : « On est au travail jusqu’au bout !« 

Jean Castex : ses confidences sur Matignon

En mai dernier, Jean Castex avait partagé quelques révélations sur sa vie à Matignon. « J’ai eu mal à l’estomac pendant deux ans ! J’ai été nommé à Matignon, à ma grande surprise, dans un contexte de crise sanitaire dont on ignorait l’issue, avec un seul mot d’ordre : qu’elle n’hypothèque pas l’avenir« , avait-il fait savoir dans les colonnes du Journal du dimanche en mai dernier.

Pourtant, c’est avec une certaine nostalgie que Jean Castex avait évoqué son départ de Matignon. Précédemment questionné par le Parisien sur les conseils qu’il donnerait à la personnalité qui le remplacera au poste de Premier ministre, ce dernier avait alors rapporté une belle déclaration. « Je dirais à cette personne qu’elle a la chance d’arriver ici. C’est une maison qui tourne, avec un personnel remarquable et bienveillant. C’est comme une famille« , avait-il fait savoir, de manière solennelle.

Crédits photos : Capture d’écran / France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet