Le 7 mai 2022 s’est tenue la Convention de la Nouvelle Union Populaire écologique et sociale à Aubervilliers. Jean-Luc Mélenchon en a profité pour faire un point sur la grippe aviaire. Des propos démentis par la présidente de la FNSEA, invitée sur le plateau de “C à vous”.
“Nous ne sommes pas des canards ?” Samedi 7 mai 2022, Jean-Luc Mélenchon a tenu un discours remarqué sur la nouvelle épidémie de grippe aviaire dans le cadre la Convention de la Nouvelle Union Populaire écologique et sociale organisée à Aubervilliers. Le chef de file La France insoumise (LFI) a ainsi déclaré que la population française pouvait être comparée au gallinacé, car le virus serait “passé du canard à l’être humain” en Chine. Des propos démentis par la présidente de la FNSEA Christiane Lambert, sur le plateau de C à vous, jeudi 12 mai : “Ce n’est pas vrai. Ce n’est pas la première fois que monsieur Mélenchon dit des bêtises, surtout à propos de l’agriculture.”
Au micro d’Anne-Élisabeth Lemoine, Christiane Lambert a continué de railler l’homme politique de 70 ans : “Il faut que monsieur Mélenchon apprenne aux canards à lire. Peut-être est-il plus intelligent que les autres ?” Et d’ajouter, cinglante : “Il avait déjà dit des aberrations la semaine dernière à propos de la sécheresse et des rivières.” La spécialiste de l’agriculture a certainement fait référence ici à un tweet posté par l’homme d’extrême gauche le 6 mai dernier : “Nous entrons dans une période de grave sécheresse. Que prévoit M. Macron ? Rien. Les rivières sont polluées au glyphosate, il faut donc arrêter le glyphosate. Cela, nous nous y engageons.”
Nous entrons dans une période de grave sécheresse. Que prévoit M. #Macron ? Rien. Les rivières sont polluées au #glyphosate, il faut donc arrêter le glyphosate. Cela, nous nous y engageons.#UnionPopulaire #MelenchonMatignon
>> PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie
Les Verts avec Jean-Luc Mélenchon
Si Jean-Luc Mélenchon a commis quelques impairs dans son discours sur la question environnementale, il peut désormais compter sur le soutien d’un parti spécialiste du domaine : EELV. En effet, Les Verts ont décidé de s’allier à La France insoumise afin de faire bloc pour les législatives de juin prochain. Une nécessité selon Julien Bayou, invité sur le plateau de BFMTV dans la matinée du lundi 2 mai : “Nous voulons que l’écologie survive dans ce pays. […] Séparément, nous sommes condamnés à l’impuissance.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran C à vous/France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet