Dans l’émission TPMP, diffusée vendredi 28 avril sur C8, Sasha, la fille d’Igor Bogdanoff, a évoqué la succession de son père, décédé il y a déjà plus d’un an du Covid-19.
Ce vendredi 28 avril, Sasha, l’une des filles d’Igor Bogdanoff et de Ludmilla d’Oultremont, est passée dans l’émission Touche pas à mon poste, diffusée sur C8. La jeune femme de 33 ans, auteure-compositrice et musicienne de profession, a évoqué la disparition de son père, emporté le 3 janvier 2022 à cause du Covid-19, six jours après son frère jumeau. Rapidement questionnée par Cyril Hanouna sur la fortune laissée par l’animateur télé, elle a expliqué que son père et son oncle, Grichka, ne savaient pas « gérer [leur] argent » et préféraient le dépenser pour « financer des projets qui ne fonctionnaient pas toujours ».
Parlant au nom de ses frères et sœur, Sasha Bogdanoff a déclaré avec pudeur qu’ils « vivent de [leurs] métiers et certainement pas de la succession » de leur père, tout en faisant une petite mise au point : « Ce n’était pas l’idée non plus… » Fière d’avoir été la fille du coprésentateur de Temps X, qui a également été le coauteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages, la jeune femme a estimé avoir « un héritage bien plus puissant » que celui impliquant de l’argent ou de l’immobilier. Il semblerait qu’il reste néanmoins le château des frères jumeaux, d’Esclignac, situé à Monfort (dans le Gers) et datant du XIe siècle, en plus des droits qu’ils touchaient sur leurs ouvrages. Pour l’heure, tous les enfants d’Igor Bogdanoff n’ont pas encore accepté la succession.
>> PHOTOS – Igor et Grichka Bogdanoff : retour sur leur évolution physique en 20 photos
Un château laissé à l’abandon ?
Le 7 avril dernier, Le Parisien évoquait la mise sous tutelle du fameux château par le ministère de la Culture, sollicité par les héritiers des deux frères pour s’occuper des rénovations. L’édifice, acheté par les animateurs télé en 1986, serait actuellement habité par un demi-frère des défunts. Nos confrères soulignaient qu’il avait été mis sous la responsabilité d’un mandataire liquidateur à cause d’un passif de 30 000 euros, dont des taxes foncières qui n’avaient pas été réglées. Quoi qu’il en soit, les résidents de Monfort semblent septiques quant à l’aide apportée par l’État pour entretenir le château. Il faut dire que s’il est inscrit aux monuments historiques depuis 2016, il n’a pas pour autant été classé. De plus, l’édifice serait en train de dépérir, année après année et demande donc pas mal d’argent pour être entretenu.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran C8
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Igor Bogdanoff
Suivre
Suivi
Sasha Bogdanoff
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Igor et Grichka Bogdanoff : retour sur leur évolution physique en 20 photos
Autour de
Source: Lire L’Article Complet