Auprès de Faustine Bollaert, dans l’émission Ça commence aujourd’hui ce mardi 19 décembre, le journaliste et présentateur Henri Sannier, victime d’une maladie auto-immune qui l’a longtemps handicapé, est venu faire part de son combat contre ce mal et de ses progrès réalisés, notamment grâce à ses petits-enfants.
Jour après jour, Henri Sannier recouvre la santé et réalise des exploits. Victime d’une maladie auto-immune ayant provoqué chez lui la paralysie de ses quatre membres, l’ancien présentateur de l’émission Tout le sport sur France 3, lui-même grand sportif, a, petit à petit, fait des progrès immenses jusqu’à retrouver l’usage de ses jambes et commencé à remarcher. Invité ce mardi 19 décembre au sein de l’émission Ça commence aujourd’hui, présenté par Faustine Bollaert, le journaliste a révélé avoir mené un combat mental avec son corps dans le but de pouvoir un jour marcher à nouveau : « J’ai pensé que j’allais jamais remarcher, mais à un certain moment, je me suis dit ‘C’est pas possible, je ne peux pas rester comme ça, je vais remarcher’, et je me suis mis dans la tête que j’allais remarcher. Et je crois que c’est ça qui a fait tout bouger« a-t-il témoigné.
Au cours de son témoignage, l’ancien présentateur, qui a également milité auprès d’associations pour lutter contre sa maladie, a raconté avoir été porté par l’amour de ses petits-enfants dans ce combat, une des choses dont il est le plus fier : « Mes petits-enfants m’avaient jamais vu marcher. Ils ne savaient pas. J’ai des petits-enfants qui ont 3, 4 ans, et quand ils ont vu que je remarchais, alors ils ont applaudi et tout […] Ils m’ont sauvé quelque part, ce sont eux qui m’ont sauvé« a-t-il confié. Une véritable leçon de vie de la part d’un homme qui a vécu l’enfer.
Le replay de notre émission "Ces personnalités qui lèvent le voile sur leur maladie" est désormais disponible sur @francetv 📺. #CCA https://t.co/fJVFaMUArL pic.twitter.com/hAR5cU2P6K
Henri Sannier : cette activité qu’il adore mais qu’il s’interdit encore
En février dernier, le journaliste s’était confié auprès de nos confrères de L’Équipe, où il partageait sa fierté de ses progrès déjà réalisés : « Je commence à me resservir de mes mains, je peux tenir un verre sans problème ou un stylo pour signer. Des exploits pour moi ! Je conduis de nouveau ma voiture » avait-il déclaré. Cependant, le septuagénaire confiait s’interdire encore une activité particulière, à laquelle il était pourtant très attaché avant son accident : le cyclisme : « J’ai peur ! J’ai la trouille de tomber » avait expliqué celui qui était très ami avec le journaliste Jean-Pierre Pernaut. Malgré sa crainte, Henri Sannier révélait rêver tout de même de renfourcher la petite reine un jour, un « grand projet » qu’il espère réaliser pour retrouver tous ses amis cyclistes sur route !
Crédits photos : Capture écran / France 2
A propos de
Henri Sannier
Autour de
Source: Lire L’Article Complet