VIDÉO – Guy Marchand amer au sujet de sa chanson Destinée : “Ils m’ont piqué les droits d’auteur”

Guy Marchand était l’invité de Télématin, ce mardi 3 mai, à l’occasion de la sortie du film Les Folies Fermières, le 11 mai prochain. Le comédien a évoqué avec amertume sa chanson Destinée. Selon lui, on lui aurait « volé les droits d’auteur ».

Une « destinée » à laquelle on ne s’attendait pas. Ce mardi 3 mai, Guy Marchand était présent sur le plateau de l’émission Télématin, diffusée sur France 2. L’acteur et chanteur de 84 ans, prochainement à l’affiche du film Les Folies Fermières, le 11 mai au cinéma, était reçu par les journalistes Johanna Ghiglia et Thomas Sotto. Ce dernier en a profité pour faire une tendre confidence à son invité. « Moi, j’adore cette chanson-là, écoutez », a avoué le présentateur avant de lancer le titre Destinée. « Il parait que vous ne la supportez plus ? », a-t-il ensuite demandé.

« Ce n’est pas ça, c’est qu’ils m’ont piqué mes droits d’auteur », a alors indiqué Guy Marchand, qui ne garde pas un excellent souvenir de ce célèbre morceau. « Je ne vais pas charger cette chanson puisqu’elle a marqué des gens qui se sont mariés », a assuré le père de deux enfants. « Il y a des gens pour qui c’est un chef d’œuvre », a-t-il ajouté. « C’est ce que ça signifie pour eux qui est important. Le reste, ce ne sont que des conneries », a finalement conclu l’ex-compagnon d’Adelina Marchand, avec une légère amertume dans la voix.

>> PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique

Guy Marchand cash sur sa situation financière : « Je suis fauché »

Alors qu’il affirme que les droits d’auteur de sa chanson Destinée lui ont été volés, Guy Marchand aurait pourtant pu en avoir vraiment besoin. Et pour cause, sa situation financière serait pour le moins compliquée. Dans les colonnes du Parisien, le mardi 19 octobre 2021, celui qui a été insulté par le prince Charles avait confié sans pudeur qu’il ne roulait pas sur l’or. « Il était temps que je tourne à nouveau, parce qu’on est fauchés », avait déclaré l’acteur, alors à l’affiche du film « Tout nous sourit ». « J’ai gagné beaucoup d’argent sur les Nestor Burma, mais j’ai tout dépensé », avait-il expliqué.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet