Ce 5 mars, les téléspectateurs de Télématin ont été décontenancés : pendant quinze minutes, l’émission a été coupée à cause d’un problème technique. Une première en trente ans d’émission.
Gros bug ce jeudi 5 mars pour l’équipe de Télématin. Les téléspectateurs se sont en effet retrouvés privés d’émission pendant près de quinze minutes. Une première en trente ans d’émission confie Damien Thévenot, qui remplace actuellement Laurent Bignolas, en quarantaine à cause du coronavirus.
Il est 8h47 et le présentateur s’apprête à introduire la chronique de la fameuse Laura du web, quand l‘image se fixe. Il faudra attendre une petite minute avant que la chaine ne diffuse un message d’erreur sur fond d’images des animateurs phares de la chaîne. « Suite à un problème technique, la diffusion de votre programme est momentanément interrompue. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et nous vous remercions de bien vouloir patienter », pourra-t-on lire sur les écrans pendant de longues minutes.
C’est seulement à 9h02 que Damien Thévénot reprendra enfin l’antenne en notant le caractère inédit de ce qui vient de se produire : « Mesdames, messieurs, on vous présente toutes nos excuses. Ça n’est jamais arrivé, je crois, en trente ans de Télématin. »La cause du bug reste un mystère pour l’instant : « Il y a eu une panne d’électricité, la régie a eu un gros souci. Donc on identifie la panne. » Selon Laura Tenoudji, qui a documenté toute la coupure sur son compte Instagram, la théorie privilégiée de l’équipe serait que quelqu’un se soit pris les pieds dans un câble. Le présentateur dont la cote de popularité ne cesse de monter, a tenté de reprendre tant bien que mal le cours de l’émission, bien qu’il était « un peu perturbé », note en plateau Julien Benedetto.
Crédits photos : Capture France 2
Source: Lire L’Article Complet