VIDÉO – Gérard Lenorman « en morceaux » après un grave accident : ses confessions chocs

Ce mercredi 29 septembre, Gérard Lenorman s’est confié sur cet accident de la route qui aurait pu lui coûter la vie en 1963. Un épisode majeur dans sa carrière d’artiste, a expliqué le chanteur de 76 ans sur le plateau de C à vous.

Après 50 ans de carrière, Gérard Lenorman revient dans les bacs avec un nouvel album, Le goût du bonheur. À 76 ans, l’interprète de La Ballade des gens heureux a multiplié les succès, tant dans la musique que sur les planches, dans la comédie musical Hair (1970). Mais sa destinée aurait été tout autre sans cet épisode très violent, qui aurait pu lui coûter la vie : un grave accident de voiture, en 1963. Alors âgé de 18 ans, le natif de Bénouville (Calvados) a pris un camion de « plein front » après avoir roulé fatigué sur une route de Monluçon. « J’étais en bouillie, en morceaux. Et regardez ! Je suis à peu près normal », a-t-il raconté sur le plateau de C à vous, ce mercredi 29 septembre.

Immobilisé pendant un an, Gérard Lenorman a subi de multiples lésions, au bras, au poumon et au visage. Aussi brutal soit-il, cet accident de la route lui a permis de se consacrer à sa passion pour l’écriture. « Ma vie a commencé à partir de cet accident ! » a lancé le principal intéressé dans le loft de C à Vous, estimant devoir sa vie au professeur Dessus qui l’a soigné. Ce jour-là, tous les hôpitaux du coin étaient bondés de patients. Brillant chirurgien, ce médecin a permis de lui épargner des séquelles de l’accident. Selon Gérard Lenorman, « c’était un génie, je pense régulièrement à lui… C’est Dieu ! »

La vérité sur son père

L’adolescence de Gérard Lenorman a été tourmentée par un secret familial. Sa mère, âgée de 16 ans au moment de sa grossesse, est tombée enceinte d’un homme dont elle a tu l’identité. C’est à l’âge 35 ans que son fils a appris la vérité : son géniteur était un soldat allemand, officiant dans les troupes d’occupation. « On m’a menti depuis ma naissance. Je suis né pour chanter mais ma vie a été castrée pendant 17 ans. Et d’un seul coup, la porte s’est ouverte, j’ai découvert la liberté grâce à un très grave accident de voiture qui m’a immobilisé pendant un an et permis d’écrire mes premières chansons », avait-il déjà expliqué dans un entretien à nos confrères du Parisien, en août dernier.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet