Gérard Larcher était l’invité ce dimanche 4 décembre du Grand Jury de RTL. Le président du Sénat a notamment été interrogé sur les résolutions prises au palais du Luxembourg en matière de sobriété énergétique alors que le Gouvernement a récemment communiqué sur d’éventuelles coupures de courant préventives.
« Interrogez mes collaborateurs : ils vous diront que c’est une épreuve de venir dans mon bureau », a lâché Gérard Larcher au micro de RTL ce dimanche 4 décembre. Le président du Sénat régnerait-il en despote sur le palais du Luxembourg au point d’effrayer ses assistants ? Si ses collaborateurs redoutent de passer la porte de son bureau, c’est avant tout, selon lui, à cause de la température qu’il y fait. « J’utilise extrêmement peu le chauffage », a ainsi précisé le sénateur des Yvelines, tout en soulignant que cette « habitude » de sa part est antérieure aux efforts de sobriété demandés cet hiver.
« Comme tous les bâtiments historiques, le Sénat est une passoire énergétique. […] Est-ce que vous avez programmé des travaux ? À quelle échéance ? », a tout de même insisté notre confrère Olivier Bost qui recevait Gérard Larcher dans le cadre du Grand Jury. « Nous avons un plan de programmation qui est en train de se dérouler », a acquiescé ce dernier. Le numéro deux de l’État a ensuite indiqué que ce plan de transition énergétique a été présenté en 2020 et est mené par Laurence Rossignol. Prochaine étape : le chantier de l’aile gauche de l’hôtel du Petit Luxembourg, dite « salons Boffrand », qui abrite des salles de restaurant et des salons.
Gérard Larcher, beaucoup trop prudent ?
S’il ne craint visiblement pas le froid, Gérard Larcher est également extrêmement prudent avec sa santé. Souhaitant assurer ses fonctions politiques sans imprévu tout en se préservant, le président du Sénat a multiplié les tests anti-Covid de prévention : en décembre 2021, il en avait ainsi effectué 102 depuis le début de la pandémie. « Il se fait tester à chaque fois qu’il a croisé un étranger », avait confié l’un de ses proches à L’Opinion. Fervent défenseur de la vaccination, l’homme politique de 72 ans est considéré comme une personne à risque face au coronavirus.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran / RTL
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Gérard Larcher
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet