Dans Télématin, ce samedi 11 mars, Gérard Klein était invité pour faire la promotion de son livre. Il en a profité pour évoquer son rapport à son âge et ce qu’il fait au quotidien pour prendre soin de sa santé.
Ce samedi 11 mars, Gérard Klein était invité dans l’émission Télématin, diffusée sur France 2 et qu’il apprécie énormément. L’acteur, animateur et chanteur a récemment sorti un nouveau livre baptisé Gérard rêve encore, qui comporte des chansons, des photos et qui retrace son parcours. Sur le plateau de nos confrères, il a évoqué son ancien rôle dans la série L’Instit, qui a déjà 30 ans et dans laquelle il incarnait le personnage de Victor Novak, de 1993 à 2005. Il a également parlé de son âge, qu’il assume tout à fait et qui lui a permis de vivre plusieurs vies en une.
L’animateur Damien Thévenot n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de commenter cela, en assurant qu’il « cache bien » ses 80 ans. « Je ne suis pas en colère, déjà », a répliqué Gérard Klein avec le sourire, avant de préciser faire « pas mal » attention à son hygiène de vie. « Je bois beaucoup moins qu’avant », a-t-il expliqué, en soulignant toutefois que le fait d’avancer dans le temps signifie perdre des proches : « Tous mes potes sont morts. » Le comédien a également indiqué qu’à son âge, « on a énormément de morts » dans son entourage. Des confidences qu’il a faites en conservant sa joie de vivre, prouvant qu’il garde le moral, malgré les différents deuils qu’il a dû surmonter au cours de son existence.
Un « super glandeur » heureux dans son quotidien détendu
En 2013, dans les colonnes de Télé star, Gérard Klein revenait sur la série L’Instit, qui lui a permis de marquer toute une génération. Évoquant le peu de propositions de rôles qu’il reçoit depuis qu’il a abandonné le programme diffusé initialement sur la Deux, il déclarait, en toute honnêteté : « Pour la télévision, je n’existe plus. » En mai 2021, auprès du Parisien, l’acteur affirmait néanmoins qu’il ne s’ennuie pas dans sa vie, lui qui se qualifie de « super glandeur ». « J’aime me lever tôt. Là, j’avais un tas de bois à couper pour que ça rentre dans le poêle d’une de nos filles. J’adore ça. Après, je vais chez le voisin, je transporte du lierre à la déchetterie. Sinon, je bouquine« , détaillait-il avec amusement. Appréciant « ne rien faire du tout », il assurait que « ce sont ces moments-là les plus constructifs pour [lui] ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Gérard Klein
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet