Invité sur le plateau de L’Heure des pros ce jeudi 7 septembre, le journaliste sportif Gérard Holtz a été invité à regarder une séquence d’archive de sa carrière datant de ses tout-débuts. Ému, mais se souvenant très bien de cette époque, l’ancien journaliste de Stade 2 n’a pas hésité à commenter les images.
C’est une habitude à laquelle Gérard Holtz sait qu’il ne va pas déroger, à chaque fois qu’il vient sur le plateau de Pascal Praud. Invité de L’Heure des Pros ce jeudi 7 septembre, le journaliste sportif, qui a eu une courte carrière insolite en Italie, a eu droit à une petite séquence tirée du placard à archives de la part du journaliste présentateur, toujours curieux d’avoir son ressenti sur ces images. Cette fois, Pascal Praud a réussi à retrouver le premier plateau en extérieur de celui qui a vécu une relation avec la comédienne Julie Arnold, à savoir un point circulation durant les vacances de l’été 1972, où le journaliste a été lancé par Jean-Pierre Elkabbach.
Ce souvenir, encore très présent dans la mémoire de Gérard Holtz, lui a remémoré son mode de vie de l’époque, dont il a témoigné auprès de la table. Alors que Pascal Praud lui dit qu’il n’a « quasiment pas changé », le compagnon et époux depuis plus de 10 ans de Muriel Mayette-Holtz rebondit : « Juste les vêtements. Ça venait des Puces quand même, a-t-il raconté. Parce que je n’avais pas d’argent. J’allais me chercher mes chemises et ma veste, là, aux Puces. Dans des ballots de vêtements qui arrivaient des États-Unis, parce que je n’avais pas de sous à l’époque » a expliqué le journaliste. Pourtant, comme le souligne Pascal Praud, malgré son train de vie modeste, son style et sa modernité étaient déjà présents, laissant entrapercevoir le journaliste brillant qu’est devenu celui qui a longtemps été à la tête de Stade 2 sur France 2.
Gérard Holtz : fier de son fils et du travail accompli avec lui
Si les débuts se sont avérés difficiles pour Gérard Holtz en tant que journaliste, devant faire face à des problématiques de société, il a finalement su évoluer et connaître une belle carrière. Désormais moins présent à l’écran, le journaliste ne s’est pas pour autant arrêté de travailler et collabore même avec son fils sur certains projets. Récemment, les deux hommes ont écrit à quatre mains un livre de référence intitulé Légendes du rugby aux éditions Gründ et centré sur le sport au ballon ovale. Un ouvrage sur lequel Gérard Holtz s’est révélé très fier, à la fois de ce livre, mais aussi de son fils qui a « fait un travail formidable » sur cette publication.
Crédits photos : Capture écran / CNews
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Gérard Holtz
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet