VIDEO Gad Elmaleh confiné : cette phrase touchante que sa mère lui a dite pour la première fois

Ce mardi 24 mars, Faustine Bollaert et Samuel Etienne étaient aux commandes d’une émission spéciale sur France 2, afin de rendre hommage au personnel soignant qui est en première ligne face au coronavirus. Gad Elmaleh a tenu à intervenir, et a dévoilé avec émotion cette phrase que lui a dite sa mère pour la première fois.

Du jamais vu. Ce mardi 24 mars, Faustine Bollaert et Samuel Etienne étaient aux commandes d’une émission très particulière sur France 2, Ensemble avec nos soignants. Alors qu’ils ont dû composer avec la défection de Michel Cymes, puis celle de Daphné Bürki pour des raisons de santé, les deux animateurs n’ont rien lâché. Et surtout, ils ont pu compter sur la présence, par visioconférence, de nombreuses personnalités, dont Zazie et Patrick Bruel, par exemple. Gad Elmaleh également a tenu à apporter son soutien au personnel soignant. « On ne le dit pas assez parce qu’ils font un travail de dingue, tout le personnel hospitalier – je parle de tous, tous, du plus grand professeur à la femme de ménage de l’hôpital, en passant par tous les services – de leur dire bravo, on pense à vous, on est conscient de tout ce que vous faites », a assuré celui qui fait partie de ceux qui applaudissent tous les soirs depuis leur fenêtre en hommage à ceux qui sont en première ligne face au coronavirus.

Un moment d’émotion pour Gad Elmaleh

L’occasion également pour l’humoriste de se confier sur son propre confinement. « Je redécouvre le repassage, la lessive, le ménage,… Je redécouvre des choses que j’ai pas faites depuis un bon moment », s’est-il amusé, avant de déplorer : « Je suis seul à la maison, en fait ». Une famille soudée… mais séparée. Cette période de confinement n’a rien d’aisée pour de nombreuses personnes. A l’instar de Gad Elmaleh, donc. L’humoriste est en effet séparé de ses deux fils, Noé, 19 ans, né de son idylle avec la comédienne Anne Brochet et Raphaël, 6 ans, né de ses amours avec Charlotte Casiraghi. Un moment difficile pour ce papa aux petits soins pour ses enfants, qui peut tout de même se réjouir d’être « en contact avec la famille par Skype, par FaceTime, tous les jours, avec les enfants, les parents ». Cela n’empêche que la distance n’est pas facile à gérer, même avec ses parents. Pourtant, le message de la mère de Gad Elmaleh a été pour le moins limpide à ce sujet. « Mon chéri, ne viens pas me voir », lui a-t-elle demandé, non sans émotion. « Je crois que c’est la première fois dans toute sa carrière de maman qu’elle m’a dit ça », a avoué un Gad Elmaleh à la fois fier et touché. Et pour cause, l’importance de rester confiné n’est pas vaine. Cela permet de sauver des vies.

Source: Lire L’Article Complet