VIDÉO – Gabriel Attal marqué par un “accident de cravate” à la télé : son anecdote amusante

L’émission 13 h 15, le samedi de France 2 suivait, ce samedi 23 juillet, Gabriel Attal dans les coulisses d’une émission de télévision. À cette occasion, le ministre délégué chargé des Comptes publics a révélé une amusante anecdote au sujet d’un « accident de cravate« .

Depuis son poste de secrétaire d’État, en 2018, Gabriel Attal est une personnalité politique de premier plan. En juillet 2020, le jeune homme de 33 ans, fidèle collaborateur d’Emmanuel Macron, est nommé porte-parole du gouvernement. Une fonction qu’il occupe jusqu’en mai 2022, avant d’être désigné ministre délégué chargé des Comptes publics.

Habitué des plateaux de télévision, le compagnon de Stéphane Séjourné reste cependant marqué par « un accident de cravate« . Une drôle d’anecdote que Gabriel Attal a racontée devant les caméras de France 2, samedi 23 juillet, qui le suivaient dans le cadre de l’émission 13 h 15, le samedi. Nos confrères ont suivi celui qui était à l’époque encore porte-parole du gouvernement dans son quotidien et notamment dans les coulisses d’un plateau de télévision.

> PHOTOS – Gabriel Attal : les membres de sa galaxie en images

Gabriel Attal aux petits soins avec son équipe

Alors que le jeune homme se trouve dans les loges de l’émission, il indique : « Je vais juste, si ça vous ne dérange pas, mettre ma cravate avant, parce que j’ai eu un accident la dernière fois. En fait, je m’étais fait maquiller, j’avais pas mis ma cravate. Donc en fait, après j’ai relevé mon col. Ah ben après le col était complètement« , en sortant une cravate de sa poche. Désormais, pour éviter tout col taché de maquillage, Gabriel Attal n’oublie donc plus de porter sa cravate au moment opportun.

Durant ce reportage, l’homme politique s’est par ailleurs montré aux petits soins avec son équipe. Lors d’une séance de préparation de ses interventions médiatiques, Gabriel Attal a en effet pris le soin de préparer le café à son équipe. “Combien de cafés ?” demande-t-il. Avant de lancer : “Holala, le truc est plein…”, face à une machine qui déborde de dosettes utilisées.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de


  1. Gabriel Attal

Autour de

Source: Lire L’Article Complet