Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Ce mercredi 11 novembre, alors qu’il présidait les commémorations du 11-Novembre sous l’Arc de Triomphe à Paris, Emmanuel Macron a pris le temps d’aller à la rencontre des anciens chefs d’État présents pour l’occasion, en l’occurence Nicolas Sarkozy et François Hollande. Avec ce dernier, l’époux de Brigitte Macron a eu un échange pour le moins insolite. « Ça va, c’est pas trop dur en ce moment ? », lui a demandé son prédécesseur. « C’est rien de le dire. Merci d’être là. Je serais heureux qu’on en parle », a répondu Emmanuel Macron à son interlocuteur. Difficile de savoir s’il s’agit d’une nouvelle petite pique ou d’une réelle compassion de la part de François Hollande… Une chose est sûre, la séquence a fait réagir Pascal Praud et ses chroniqueurs.
« C’est un propos de bistrot (…) Je trouve que c’est déplacé, ce n’est pas le jour, ce n’est pas le lieu, ce n’est pas la période et ce n’est pas le statut de l’un et de l’autre », a estimé Jérôme Beglé, directeur adjoint de la rédaction du Point, sur le plateau de L’Heure des pros. Mais alors que Jean-Claude Dassier émettait l’hypothèse d’une possible rencontre entre les deux présidents lors d’un dîner, Pascal Praud lui a rappelé un détail : « Tu n’as pas le droit de dîner Jean-Claude ! Vous n’êtes pas au courant de ce qui se passe en France ? », l’a interpellé Pascal Praud. « François Hollande se fait une autorisation de déplacement et s’il est arrêté (…) il dit ‘je vais dîner chez le président Macron' », a suggéré l’éditorialiste. Et le présentateur de CNews de lâcher; non sans ironie : « Il viendra en scooter. »
? "Ca va c'est pas trop dur en ce moment ?" a demandé François Hollande à Emmanuel Macron lors de la cérémonie du #11Novembre. pic.twitter.com/073QXGC5Eq
Les escapades en scooter de François Hollande moquées par Pascal Praud… et Valérie Trierweiler !
A travers cette note d’humour, Pascal Praud faisait référence aux escapades de François Hollande pour rejoindre Julie Gayet, en 2014, alors qu’il était locataire de l’Élysée, et accessoirement, encore en couple avec Valérie Trierweiler. Du moins officiellement. L’ancienne journaliste de Paris Match a d’ailleurs su faire preuve de beaucoup d’autodérision à ce sujet. En février dernier, sur le plateau d’On n’est pas couché, la mère de Léonard n’avait pas hésité à déstabiliser François-Xavier Demaison, qui campait sur les planches un président de la République, au côté de François Berléand, qui interprétait quant à lui un psychologue.
« Il y a un chronomètre, il y a ce discours qui arrive, cette échéance irrévocable, et il a ce problème, et doit le résoudre », avait raconté François-Xavier Demaison. Et d’ajouter : « Ce psy a une obligation de résultat, donc tous les moyens sont bons« . Dès lors, Valérie Trierweiler s’était montrée très inspirée par le sujet et n’a pas hésité à faire une suggestion au comédien :« Et acheter un scooter, vous y avez pensé ? », avait-elle lâché, provoquant la surprise générale en plateau. « Vous me surprendrez toujours », avait alors souligné Laurent Ruquier. Si cette infidélité l’a beaucoup affectée à l’époque, de l’eau a coulé sous les ponts. Valérie Trierweiler a donné une nouvelle chance à l’amour et coule désormais de beaux jours dans les bras de Romain Magellan…
Crédits photos : Capture d’écran CNEWS
Source: Lire L’Article Complet