François Cluzet était invité sur le plateau de C à vous ce 17 mars pour présenter son nouveau film La brigade. Le célèbre acteur a notamment raconté comment il avait fini à l’hôpital lors du premier jour de tournage.
Le 23 mars prochain sort dans les salles obscures La Brigade. Dans ce film, les spectateurs pourront retrouver Audrey Lamy et François Cluzet. Ce dernier tient une canne tout au long du film. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela ne faisait à l’origine pas partie du scénario. La star d’Intouchables s’est véritablement blessée dès le premier jour du tournage, comme il le raconte dans C à vous, ce jeudi 17 mars. La première scène à réaliser montrait un groupe de jeunes en train de faire du foot. Sans s’être échauffé avant, François Cluzet a tenté quelques passes. Malheureusement pour lui, l’acteur de 66 ans a rapidement senti une forte douleur.
« Y’a un type qui m’a tapé dans le mollet là, c’est pas possible ! », s’est-il dit sur le coup. L’auteur a alors été emmené chez un kiné qui lui a diagnostiqué une section du tendon d’Achille. « Allez à cet hôpital mais surtout s’ils veulent vous opérer, ne le faites pas là-bas ! », aurait dit le kiné, comme le raconte celui qui a obtenu le César du meilleur acteur, déclenchant les rires du plateau de France 5. Évidemment, ils ont absolument voulu l’opérer, mais François Cluzet a tenu bon et s’est fait soigner ailleurs.
Audrey Lamy blessée à son tour pendant le tournage
François Cluzet n’est pas la seule personne à garder un mauvais souvenir du tournage de La Brigade, la sœur d’Alexandra Lamy a elle aussi été blessée. Le deuxième jour du tournage, l’actrice est en effet tombée dans la cuisine. Ce qui lui a provoqué une « phlébite Mondor », comme l’explique Louis-Julien Petit dans C à vous. Au cours du tournage, d’autres mésaventures leur sont arrivées, comme par exemple la suppression de quatre heures de rush, une tornade qui a abîmé les décors ou encore des cas de coronavirus. Ce film a été une véritable épreuve pour tout le monde on dirait…
Crédits photos : Capture France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet