VIDEO Francesca Antoniotti : ces propos qui ont mis Valérie Bénaïm en colère

Si Valérie Bénaïm acceptent beaucoup de choses de la part de ses chroniqueurs dans C’est que de la télé, les propos de Francesca Antoniotti sur l’égalité femme/homme l’ont légèrement agacée.

Ce jeudi 31 octobre, jour d’Halloween, Valérie Bénaïm a sans doute cru vivre un cauchemar. Dans C’est que de la télé, émission qu’elle présente du lundi au jeudi sur C8, l’animatrice avait pour chroniqueurs Damien Canivez, Gilles Verdez, Amélie Bitoun et Francesca Antoniotti. Si tout s’est à peu près bien passé pour les trois premiers, la dernière a, en revanche, agacé Valérie Bénaïm. Alors que cette dernière évoquait le sujet du partage des tâches ménagères au sein d’une vie de couple, les déclarations de la chroniqueuse de 38 ans ont bien failli mettre le feu aux poudres.

Un débat brûlant

« Sept Françaises sur dix réalisent la majeure partie des tâches ménagères » déclarait Valérie Bénaïm. Des chiffres qui ont fait réagir Francesca, fatiguée du combat mené pour l’égalité : « Moi je trouve ça formidable qu’on continue à faire plus que les hommes. Parce qu’on veut l’égalité à tout prix, mais on doit garder nos places dans la société. Qu’on essaie d’améliorer les choses, qu’ils essayent de nous aider c’est déjà super ». Des propos auxquels Valérie Bénaïm n’a pu s’empêcher de rétorquer un « Non mais vous plaisantez ? ». une indignation face à laquelle Francesca Antoniotti a tenté de s’expliquer : « On pourra essayer d’être le plus égaux possible, ce sera toujours pas eux qui vont accoucher, on va toujours s’y coller, est ce qu’on peut rester des femmes et eux des hommes ? ». Une séquence à (re)découvrir dans notre vidéo.

Source: Lire L’Article Complet